LA GLOBULE

Inscris le 25/09/2002 à 10:40
  • Site web
  • Nombre de sujets
    47
  • Nombre de messages
    8 345
  • Nombre de commentaires
    142
  • Nombre de news
    8 346
  • Niveau en PHP
    Excellent

Ses dernières news

C'est la mode des sliders, ces animations de site Web où le contenu glisse d'un point à l'autre, d'une page à l'autre, d'une image à l'autre sans rechargement. Cela donne une impression de fluidité incroyable dans la navigation du site, et ce petit plus très design.

3point7designs a rassemblé 12 méthodes différentes pour des slides, horizontal, vertical, par page ou autre. Si vous cherchez de l'inspiration, ou un peu de code, allez-y : tout est en Javascript !

- 12 WEBSITES THAT SLIDE AND SCROLL WITH JAVASCRIPT
- 3point7designs
le 01/05/2008 à 22:36
Transformer les erreurs en exceptions
PHP émet des erreurs par défaut, et PHP 5 supporte les exceptions. Comment réconcilier les deux ? Stefan Priebsch a la solution : un gestionnaire d'erreur. Via la fonction set_error_handler(). on peut introduire un gestionnaire personnalisé pour traiter les erreurs que PHP détecte, et y placer du code pour émettre une exception.

- Turning errors into exceptions
- set_error_handler
Voici une liste de modules pour FireFox entièrement tournés vers la sécurité de la navigation. Il y a des outils pour éviter les malwares, générer des mots de passe sécuritaires, surveiller les cookies, nettoyer l'historique, naviguer par proxy, et évaluer la qualité d'un site via un réseau social de validateurs (Web Of Trust).
Très intéressant.

- Keeping Safe on the Web: 8 Firefox Addons for Privacy and Security
- NoScript
- Password Hasher
- WebOfTrust
- Web of trust site
Microsoft à la croisée des chemins ? Quatre jours après la fin de l'ultimatum lancé à Yahoo!, le conseil d'administration de l'éditeur de Redmond se serait, selon le Wall Street Journal, réuni sans parvenir à prendre de décision concernant la stratégie à adopter dans son entreprise de rachat du portail américain Yahoo!. D'après le quotidien économique, Microsoft réfléchirait à la possibilité de relever son offre de 31 à 33 dollars par action Yahoo, ainsi que de réserver 1,5 milliard de dollars de prime aux employés de Yahoo, de façon à les retenir si le rachat était conduit à son terme.

Bref rappel des faits : le 1er février, Microsoft formule une proposition de rachat de son concurrent Yahoo, à 31 dollars par action, soit un montant total de 44,6 milliards de dollars. L'intéressé refuse, estimant l'offre insuffisante. Au terme d'un bal de communiqués de presse et de lettres ouvertes, Microsoft ouvre alors les hostilités, en fixant à Yahoo un ultimatum de trois semaines pour accepter son offre, délai au delà duquel il menace de se lancer dans une offre publique d'achat (OPA) hostile. Autrement dit : passer outre le conseil d'administration de Yahoo, et racheter directement l'ensemble des titres Yahoo aux actionnaires du groupe.

Fixé au 26 avril dernier, l'ultimatum n'aura pas porté ses fruits, puisque le conseil d'administration de Yahoo campe toujours sur ses positions. Trois choix s'offrent alors à Microsoft : abandonner, lancer une OPA hostile, ou relever son offre d'achat. D'après les analystes, la direction de Yahoo pourrait accepter une offre comprise entre 35 et 37 dollars par titre.
le 30/04/2008 à 23:56
Remplir du texte avec une image
Comment utiliser une image pour remplir un texte, à la place d'une couleur unie.

Note de l'auteur :

L'exemple que j'ai posté récemment utilise une image comme motif de remplissage [d'un texte]. Le motif est utilisé pour annoter le texte, mais le même motif peut être utilisé pour remplir n'importe quelle forme particulière (cercles, ellipses, rectangles, polygones, etc.) Le code est direct : lecture de l'image, création du motif, et utilisation du motif pour remplissage.

Par Mikko Koppanen.

- Fill patterns
le 30/04/2008 à 23:55
Que faut-il pour une API testable ?
Nous pouvons conclure qu'une API testable possède les caractéristiques suivantes :
- Elle est décomposée en composants distinct et mono-fonctionnalité
- Ces composants ont des entrées facilement identifiables et des sorties vérifiables
- Ces composants peuvent être facilement séparés de leur environnement
- Ces composants sont, si possible, sans état, ou bien avec un état qui est géré indépendamment de l'algorithme testé.

Larry Garfield se réjouit de l'arrivée d'un framework de test pour Drupal, et se penche sur ce qui va permettre de couvrir l'ensemble du code avec des tests unitaires.

- Testable APIs
- Testing Drupal
- Simple Test on Drupal
- Simple Test framework
Rebaptisé simplement "iTunes Store", le magasin virtuel dédié à la musique et à la vidéo d'Apple autrefois connu sous le nom de "iTunes Music Store" fête ce jour ses 5 ans d'existence. En effet, c'est le 28 avril 2003 que l'iTunes Music Store a été lancé aux Etats-Unis.

L'annonce avait son importance à l'époque puisque l'iTunes Music Store venait alors compléter l'offre musique numérique d'Apple qui avait alors décidé d'associer ses baladeurs numériques iPod à un magasin de musique virtuel. Un couple gagnant puisque l'iPod reste le baladeur le plus vendu au monde alors que l'iTunes Store se révèle être le service de vente de musiques le plus important sur Internet, allant même jusqu'à enregistrer des ventes supérieures à des magasins physiques ou virtuels comme Amazon ou Best Buy.

A ce jour plus de 4 milliards de morceaux de musique auraient été vendus via iTunes en l'espace de 5 ans d'existence.
C'est la rumeur du moment, après la terre, le ciel et (très succinctement) l'espace, Google aurait en tête de proposer aux internautes de découvrir les contrées sous-marines du monde entier à partir d'un simple ordinateur. Cnet précise effectivement que Google serait en train de travailler sur un "Google Ocean" qui proposerait des cartes océanographique modélisées en 3D. Google se serait appuyé sur les travaux de plusieurs experts en océanographie pour réaliser cette application qui viendra compléter (et/ou se greffer) à Google Earth. Pour le moment, Google n'a pas souhaité commenter cette rumeur.

Parallèlement à cela, on apprend qu'une nouvelle version beta de Google Earth est désormais proposée, il s'agit de la 4.3.7204. Elle corrigerait plusieurs bugs et améliorait certaines fonctionnalités. Elle peut être téléchargée via l'un des liens suivants :

- Télécharger Google Earth 4.3.7204 beta pour PC
- Télécharger Google Earth 4.3.7204 beta pour Mac
Le fournisseur d'accès Alice a annoncé la semaine dernière la mise en place prochaine d'un nouveau boitier de connexion à Internet (la désormais fameuse "box") prêt pour la fibre optique. Ce nouveau modem sera fourni à partir de maintenant à tous les nouveaux abonnés situés en zone dégroupée optant pour une offre de type "triple play", indique le fournisseur d'accès. Les anciens abonnés auront quant à eux la possibilité de le recevoir s'ils choisissent de souscrire une option baptisée "Service TV Premium", dont Alice ne dit rien, si ce n'est qu'elle sera présentée dans les semaines à venir.

Développée par Pirelli Broadband Solutions, cette nouvelle AliceBox est donc capable de gérer un débit de ligne de l'ordre de 100 Mb/s. Pour la fibre, un convertisseur externe, chargé de transformer la liaison optique en une classique connexion Ethernet, sera cependant requis. Elle offre également la capacité de gérer plusieurs réseaux WiFi simultanément, avec la mise en place d'un ou de plusieurs réseaux SSID. Equipée de quatre ports Ethernet et d'un port USB 2.0, elle assure donc les fonctions traditionnelles d'un routeur. Alice, qui promet une installation des plus simples, indique que cette box utilise un firmware open source basé sur le noyau Linux.

L'annonce de cette nouvelle box intervient près de deux mois après qu'Alice a annoncé le lancement de son offre commerciale de fibre optique jusqu'au domicile de l'abonné (FTTH), jusqu'ici réservée à quelque 6.000 immeubles du Xe arrondissement parisien.

Mis en vente par sa maison mère, Telecom Italia, le FAI Alice susciterait la convoitise de Neuf Cegetel, Free et Numéricable, qui pourraient débourser une somme allant de 800 millions à un milliard d'euros pour acquérir ses 900.000 abonnés ADSL. Les candidats au rachat auraient jusqu'au vendredi 2 mai pour déposer un dossier auprès de la banque d'affaires Calyon, mandatée par Telecom Italia pour cette transaction.
Alors que Microsoft mettait en ligne hier la version finale du Service Pack 3 de Windows XP, l'éditeur vient de faire volte-face en retirant le même Service Pack 3 du téléchargement. Selon le géant de Redmond, un problème de dernière minute aurait en effet été découvert par ses équipes, un problème concernant une application pour le moins isolée. Le programme concerné serait Microsoft Dynamics Retail Management System, un logiciel de gestion des ventes : l'installation du Service Pack 3 sur les machines équipées de ce logiciel se traduirait par des pertes de données.

Apparemment, le bug découvert dans le Service Pack 3 de Windows XP affecterait également le Service Pack 1 de Windows Vista et Microsoft serait actuellement en train de développer un correctif afin de corriger ce problème. Bien que Microsoft retarde la disponibilité publique et officielle du Service Pack 3, celui-ci reste téléchargeable depuis les serveurs de l'éditeur. Microsoft indique travailler sur la mise en place d'un filtre sur son service Windows Update afin de ne pas diffuser les Service Pack concernés sur les machines utilisant le logiciel Microsoft Dynamics Retail Management System alors que la distribution automatique du Service Pack 1 de Windows Vista est interrompue.
LoadingChargement en cours