LA GLOBULE

Inscris le 25/09/2002 à 10:40
  • Site web
  • Nombre de sujets
    47
  • Nombre de messages
    8 345
  • Nombre de commentaires
    142
  • Nombre de news
    8 346
  • Niveau en PHP
    Excellent

Ses dernières news

Paul Reinheimer lance un concours de programmation PHP sur le sujet des extracteurs de liens : le but est de produire un script PHP qui extraie les liens d'une page HTML valide, et liste chacun une seule fois.

Une belle regex vous donnera les solutions les plus faciles, mais regardez donc les commentaires, pour voir les cas plus tordues, comme les ancres internes, les guillemets simples, les domaines sans / final ou encore les javascripts et les liens vides. Amusez-vous!

- Contest - Feb & March
le 24/02/2008 à 15:49
Une brève histoire des logos PHP
Philipp Olson, responsable de la documentation PHP, a rassemblé les différentes variations du logo PHP, y compris de (très) vieilles versions du logo PHP 3 que je ne connaissais pas. Vous trouverez aussi les différentes versions d'EasterEgg possibles, différentes suivantes les versions. Et sans attendre le prochain 1er avril.

- A brief history of PHP logos
le 23/02/2008 à 15:47
Podcast generator
Podcast generator est une application en ligne de podcast : elle permet de publier des podcasts et des fichiers audio/video en ligne, via un formulaire Web classique. L'application se charge alors de créer pour vous les ressources RSS standards nécessaires, y compris les balises iTunes. L'application propose aussi un espace d'administration complet.

- podcast generator
- projet podcast generator
Les tarifs de prévente de la conférence MySQL 2008 se termine le 26 février. Si vous avez prévu d'y aller, il est temps de s'y enregistrer. Sachez aussi que j'ai un code promotionnel à diffuser pour ceux qui souhaitent 20% de réductions. Mailez-moi et je vous le transmet immédiatement.

Même si vous n'avez pas besoin du code, je serai à la conférence, et je serai heureux de pouvoir faire la rencontre de la communauté française sur place. J'ai même quelques noms à partager des maintenant.

Par ailleurs, MySQL a annoncé la liste des intervenants pour son Keynote, et Jonathan Schwartz sera l'invité d'honneur cette année, suivant le rachat de MySQL par Sun.

- Conférence MySQL 2008
- Visionary Keynote Speakers Announced for MySQL Conference & Expo 2008
- Conférence MySQL 2008 registration
le 22/02/2008 à 15:37
Critique de PHP 5
Jacob Santos répond par blogue interposé aux critiques adressées à PHP 5 par Matt Mullenweg, auteur de WordPress.

Parmi les reproches qui sont fait, on trouve le manque de fonctionnalités nouvelles, ce à quoi Jacob répond par une liste impressionnante et non-exhaustive de raisons pour passer à PHP 5.

Matt mentionne aussi le fait que les utilisateurs (de wordpress) ne s'intéressent pas à la technologie sous-jacente, et qu'il recommande PHP pour sa montée en charge, que ce soit pour de petits projets ou des compagnies globales.

- A Conversation with Matt Mullenweg
- WordPress Weekly Episode 6
- PHP5 : Answering the Critics
Google est à nouveau sanctionné pour diffusion illégale. Le tribunal de commerce de Paris a condamné, mercredi, le moteur de recherche et sa filiale française à verser 150.000 euros de dommages et intérêts pour avoir illégalement exploité le documentaire de William Karel "Le monde selon Bush".

Google a été reconnu coupable d'avoir diffusé de manière illicite et gratuite fin 2006 sur son service vidéo, ce documentaire produit en 2004 par Flach Film, distribué par les Editions Montparnasse. Sur Google Video, "Le monde selon Bush" aurait été visionné par près de 45.000 internautes, alors que le distributeur proposait en vidéo à la demande ce même titre.

La décision du tribunal fait suite aux plaintes de Jean François Lepetit, président de Flash Films, et de Renaud Delourme, président des Editions Montparnasse. Les plaignants réclamaient 600.000 euros pour "contrefaçon et parasitisme". Le jugement a confirmé la responsabilité de "l'hébergeur" Google en ce qui concerne les contenus qu'il distribue, et lui a imposé de verser 150.000 euros de dommages aux plaignants. Par ailleurs, Google dispose d'un mois pour supprimer le documentaire concerné de Google Video, sous peine d'une astreinte de 15.000 euros par infraction constatée.

Le moteur de recherche devra également publier cette décision sur sa plate-forme, verser 6000 euros à l'Union syndicale de la production audiovisuelle (USPA), 1000 euros à la Chambre syndicale des producteurs de films et, enfin, 15.000 euros de remboursement de frais de justice à la société Flach Film. Hasard du calendrier, Dailymotion a annoncé, le 19 février 2008, la signature d'un partenariat avec Flach Film en « échange » du déploiement, en juillet 2007, d'une technologie de détection et d'identification des contenus protégés.
Lorsque le Service Pack 1 de Windows Vista était encore en développement, Microsoft annonçait qu'il procéderait à des changements en ce qui concerne son programme WGA ou Windows Genuine Advantage. Le Service Pack 1 de Windows Vista désactive en effet les modes de fonctionnalités réduites (RFM) et d'état restreint (NGS) qui allait jusqu'à rendre le système inexploitable lorsque celui-ci était reconnu comme non original.

La nouveauté, en ce qui concerne le programme WGA, vient de l'annonce par Microsoft de la mise en ligne prochaine d'un nouvel outil de lutte contre le piratage via Windows Update. Celui-ci sera diffusé à tous les possesseurs de Windows Vista et va détecter les éventuels cracks du système d'activation de Windows Vista. En cas de détection positive d'un crack, le programme en notifiera l'utilisateur. Pour l'heure, la première version de l'outil ne supprimera pas le crack, se contentant de notifier l'utilisateur. Toutefois, selon Alex Kochis, chef produit senior WGA, la prochaine mise à jour de cet outil aura pour effet de supprimer les cracks Windows Vista si ceux-ci sont présents sur une machine.

On espère bien entendu que cette mise à jour a été testée comme il se doit par Microsoft et qu'elle ne va pas générer de faux positifs ou pire créer de nouveaux problèmes sur les diverses machines Windows Vista. On se souvient en effet de la dernière panne des serveurs WGA qui a incorrectement identifié des milliers d'ordinateurs à travers le monde comme pirates, alors qu'ils ne l'étaient pas.
LoadingChargement en cours