LA GLOBULE

Inscris le 25/09/2002 à 10:40
  • Site web
  • Nombre de sujets
    47
  • Nombre de messages
    8 345
  • Nombre de commentaires
    142
  • Nombre de news
    8 346
  • Niveau en PHP
    Excellent

Ses dernières news

Fin juin 2007, la Chine comptait 162 millions d'internautes d'après les chiffres publiés cette semaine par le China Internet Network Information Center (CNNIC), le terme "internaute" étant défini comme une personne s'étant connecté au moins une fois à Internet sur les six derniers mois. Cette population de 162 millions d'individus représente une croissance de 31,7% par rapport au mois de juin 2006. Toutefois, l'internaute était alors défini comme une personne passant au moins une heure par jour en ligne.

Près d'un internaute chinois sur quatre (44,3 millions) utiliserait son téléphone pour acéder à Internet, une proportion nettement supérieure à celle que l'on observe par exemple en Europe, mais l'essentiel des connexions seraient de type haut débit. Environ 67,1 millions d'ordinateurs chinois seraient connectés à Internet.

La Chine estime désormais que sa population d'internautes dépassera celle des Etats-Unis, estimée à environ 211 millions de personnes, d'ici la fin 2008. Pour autant, le taux de pénétration reste relativement faible pour ce pays qui compte aujourd'hui plus de 1,3 milliard d'habitants, à 12,3%.
Après quelques semaines de beta-test, la version finale de Opera 9.22 est désormais disponible. Pas de gros bouleversements pour cette mise à jour, mais quelques ajustements et corrections de bugs diverses et variées. En outre, cette version 9.22 offre quelques optimisations au niveau du client BitTorrent intégré.

Ainsi, Opera 9.22 permet de télécharger des fichiers via BitTorrent plus lourds et intègre des optimisations pour les télécharger plus rapidement. On parle également d'une meilleure prise en charge du plugin Silverlight. Voici les différents liens pour télécharger Opera 9.22 :

- Opera 9.22 pour Windows
- Opera 9.22 pour Mac OS
le 18/07/2007 à 20:46
PEAR_Info 1.7.0
La nouvelle version du Package Information: PEAR_Info 1.7.0 est disponible. Les évolutions de cette version sont :
- La classe est entièrement examinée avec PHPUnit 3
- Le trigger_error est enlevé, mais non remplacé par PEAR_Error (comme suggéré). Il produira une erreur à l'appel de méthode display().
- les Docs et les équipes de site Web sont vides et ne seront pas affichées à la page de crédits
- suppression du support de PEAR 1.3.x

- Package Information: PEAR_Info 1.7.0
le 18/07/2007 à 20:43
XAMPP 1.6.3
Une nouvelle version de Xampp, toujours en version béta, vient de sortir.

Pour rappel, Xampp est un programme qui facilite notamment l'installation d'un environnement de développement comprenant PHP / MySQL / Apache, de nombreuses librairies PHP, mais aussi un serveur FTP, etc.

Cette version comprend les toutes dernières versions, c'est à dire :
- PHP 5.2.3
- Mysql 5.0.45
- phpmyadmin 2.10.2

- En savoir plus
La fondation Mozilla a publié aujourd'hui une mise à niveau pour son navigateur Web populaire : Firefox. Estampillée 2.0.0.5, cette version n'offre pas de nouvelles fonctionnalités puisqu'elle se limite à la correction de bugs / failles de sécurité.

La fondation Mozilla recommande l'installation de cette mise à jour qui sera automatiquement proposée aux utilisateurs d'une version précédente via le module de mise à niveau automatisé du logiciel.

Rappelons que les versions 1.5.x ne seront pas mises à jour pour l'occasion, en effet, Mozilla n'assure plus le support pour ces versions. Parallèlement à cela, Mozilla continue de travailler sur Firefox 3.0 alors que ses parts de marché continuent d'augmenter.

- 8 bugs/vulnérabilités corrigés
- Télécharger Firefox 2.0.0.5
Désormais dirigé par Jerry Yang, fondateur de la marque, le groupe Yahoo vient d'annoncer une hausse de 11% de son chiffre d'affaires net (hors reversements partenaires), à 1,24 milliards de dollars pour un bénéfice net de 161 millions de dollars, en léger recul de 1,8%.

Le groupe a même été obligé de revoir à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires 2007, en passant d'une fourchette de 4,95/5,45 milliards de dollars à celle de 4,89/5,19 milliards de dollars. Malgré ces annonces, les marchés n'ont paradoxallement pas sanctionné le titre qui gagnait même plus de 3% en clôture sur le Nasdaq, à New-York.

De plus en plus distancé par Google (536 millions de visiteurs uniques) et Microsoft (528 millions de VU ), Yahoo reste toutefois à leur portée avec 469 millions de VU sur ses différents sites à travers le monde.

Reste à savoir si l'arrivée de Jerry Yang, fondateur du premier guide du web en 1994, permettra à Yahoo de renouer avec la croissance et l'innovation. En dehors de sa plate-forme Questions / Réponses, Yahoo est en effet passé à côté des principales innovations du web des dernières années : blogs, réseaux sociaux ou encore partage de fichiers vidéo.
le 17/07/2007 à 21:24
SUGARCRM
Alors que l'open source prend de plus en plus de place, De nouveaux outils apparaissent et se font remarquer... A tel point que Sugar CRM est un ERP, récompensé dans la catégorie 'Business Relationships Management' en 2007 et présente une solution complète de prestations et de solution pour les entreprises. SugarCRM est une solution CRM écrite en PHP qu'il faut souligner.

- Installer SugarCRM sur Debian 4.0
- SugarCRM 5.0, avant-premiere
le 17/07/2007 à 21:23
PhpMyObject 0.06
La programmation en objet est un thème qui revient plus ou moins régulièrement. PhpMyObject (PMO) est un ORM (couche d'abstraction entre une base de donnée et l'application) et il est destiné pour tous les développeurs qui veulent programmer en objet.

PMO est réalisé en PHP 5. il va vous permettre entre autre de découper les résultats renvoyés par votre base de donnée et les convertira en objets sous la forme d'une classe. C'est une API à ne pas perdre de vue pour bien commencer l'objet.

- Approche
Retour aux sources pour Google. Longtemps simple fournisseur d'une technologie de recherche web à des portails comme Yahoo, Google vient d'officialiser la réapparition de ce type de service dans sa gamme. Au lieu de partager les revenus publicitaires Adwords avec ses partenaires, Google propose ainsi à nouveau aux portails, sites d'informations et autres sites marchands, une version hébergée en marque blanche et sans publicité de son moteur de recherche.

Disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, ce "Google Custom Search Business Edition" est facturé de 100 dollars par an pour 5.000 pages indexées à plus de 15.000 dollars par an pour un million de pages indexées. Complémentaire de Google Mini et autre Google Search Appliance, ce service devrait en tout cas permettre à Google de se renforcer sur le marché du "corporate search", un marché également adressé par quelques éditeurs spécialisés tels que le norvégien FAST ou les français Exalead et Sinequa.
LoadingChargement en cours