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Merci quand même !
et merde..... je les ai pas mis dans des variables....
je sens une soirée passionante se profiler, et j'entends déjà mes joueurs raler du retard.
Salut !
bon, j'ai un problème tout con.
le prog me sort une erreur myssql, mais ça me dit pas où elle est.
donc, à la place de die(mysqlerror) j'aurai bien mis un truc style die('fichier machin'.numligne." : ".mysqlerror)
numligne correspondant à la ligne dans le fichier.
(j'en ai 5000, de lignes, donc, l'aiguille dans la meule de foin.....)
Merci d'avance !
(c'est sans doute un truc tout con, mais je connais pas)
donc du coup, à chaque click, je peux tenter de récuperer le verrou php.... et vérifier que le click est autorisé...
comment tu mets le 'onclick' sur un lien ? et tu mets le code où ?
ok, je vais tenter le javascript.
juste une question de newbie en java :
je peux mettre à jour une variable de session php $_SESSION['verrou'] dans un code javascript ?
si oui comment ?
la fonction pause, ça doit etre 'sleep'. je l'utilise actuellement en test, avec une boucle do while, pour mettre en attente le code tant que le verrou n'est pas désactivé. mais bon, ça merdouille un poil quand même.
C'est pas un bouton.
c'est toute une série de liens.
le joueur clique sur l'image du perso à latter, et ça relance le code php de la même page avec les options ki vont bien, style :
mydila.php?action=attaque&x=4&Y=45
c'est juste un lien.
je crois pas que le java marche pour ça...
(mais je connais pas le java.... donc...)
Salut !
bon, j'ai un problème, mais ça vous vous en doutez...
J'ai un jeu style jdr en php. quand le joueur fait une attaque, ça exécute un code php qui se connecte à une BDD, vérifie pas mal de trucs, dont le nombre d'attaques restant.
tout va bien, sauf que parfois, (merci free), l'exécution du code est suffisamment lente pour que l'utilisateur réattaque une ou plusieurs fois avant que l'éxécution de la première attaque soit finie.
Du coup, en cliquant comme un bourrin, on peut attaquer 10 fois alors qu'on a que 2 attaques, par exemple.
LA BDD n'a pas le temps de mettre à jour le nbre d'attaques entre 2 attaques quasi simultanées.
j'ai d'abord essayé de mettre un verrou dans ma BDD. au début du code. quand le verrou est activé, si le joueur fait deux attaques trop vite, le deuxième passage le bloque avec un die(message).
seul hic, parfois, sur plusieurs click simultanés, la BDD a pu eu le temps de mettre le verrou à jour. du coup, ça passe quand même.
là, j'essaye vie une variable de session qui me sert de verrou, mais ça merde + qu'avec la BDD.
si je fais ça proprement : 1 click, j'attends 1/2 sec, et je reclick, ça marche. mais si je click comme un bourrin, alors je fais 10 attaques d'un coup....
ça m'énerve... ça fait bien 4 mois que je traine ce bug, et je sais toujours pas quoi faire...
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Donc, info :
Free a actuellemnt de gros problèmes avec leurs serveurs FTP
ceci expliquerait l'erreur DNS lors de ma connection à sql.free.fr....
voilà.
Bon, j'ai trouvé ce qui merde.
c'est la connexion à la basedo.
y veut plus.
avant ça marchait.
merci quand même.
A+
en fait le message d'erreur utilisé par explorer est "dnserror"
que vient foutre le DNS là dedans...?