P2P : TorrentSpy accusé d'avoir détruit des preuves

le 19/12/2007 à 21:07
P2P : TorrentSpy accusé d'avoir détruit des preuves
Le site d'indexation de fichiers BitTorrent, TorrentSpy, est visiblement loin d'avoir réglé ses démêlés avec la justice. Après avoir été menacé une première fois, suite à une plainte de la MPAA, TorrentSpy est de nouveau pointé du doigt par la justice américaine.

Suite aux réclamations de la MPAA, la juge Florence-Marie Cooper du tribunal de Californie a ainsi jugé coupable TorrentSpy d'avoir détruit des preuves liées à la diffusion de contenus commerciaux sans autorisation par des internautes tiers. « Ils ont cherché, à une grande échelle et de façon systématique, à détruire des preuves et à fournir des faux témoignages pour cacher ces destructions », précise ainsi le juge dans son compte rendu.

TorrentSpy aurait ainsi fait disparaître des preuves liées à l'existence de contenus pirates, notamment au niveau de ses forums. Des répertoires entiers du site et des sous-catégories, ainsi que des listes entières de contenus pirates et d'adresses IP auraient ainsi été détruites notamment pour préserver la vie privée de certains internautes, habitués à se rendre sur TorrentSpy. Tout cela n'est vraiment pas du goût de la MPAA qui réclame depuis des mois ces informations / preuves pour faire avancer le dossier devant la justice.

Ce jugement arrive alors que la MPAA a d'ores et déjà déposé d'autres plaintes contre d'autres sites BitTorrent comme IsoHunt, BTHub.com, TorrentBox.com, NiteShadow.com, Ed2k-It.com, NZB-Zone.com, BinNews.com et DVDRs.net. De son côté TorrentSpy a d'ores et déjà fait savoir qu'il fera appel de ce jugement et se défend d'avoir violé la moindre propriété intellectuelle puisqu'aucune preuve n'a été en mesure d'être fournie à ce sujet par la MPAA.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours