Les ventes de CD sont toujours en baisse

le 07/01/2008 à 19:01
Les ventes de CD sont toujours en baisse
La chute des ventes d'albums aux Etats-Unis se confirme. En 2007, plus de 500 millions d'albums ont été vendus, supports physiques et fichiers numériques confondus, soit une baisse de 15% sur un an, d'après une étude publiée par Nielsen SoundScan. C'est le recul le plus important enregistré depuis 1993.

Il faut toutefois préciser que si les ventes de CD sont en chute libre (avec -19% sur un an), les ventes de musique numérique ont tout de même augmenté de manière significative. Ainsi, la vente de titres en mode numérique a progressé de 45% sur un an, à 844,2 millions d'unités vendues, la vente d'albums a augmenté de 53% à 50 millions d'unités.

La musique numérique représente désormais 10% des ventes totales d'albums aux Etats-Unis, soit deux fois plus qu'en 2006. Quoi qu'il en soit, la progression des ventes de musique numérique n'est pas assez importante pour compenser la chute des ventes de CD audio.

Du côté des majors du disque, Universal Music Group compte pour près de 32% des ventes totales d'albums outre-Atlantique, Sony-BMG pour 25%, Warner Music pour 20,3% et EMI pour 9,4%.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours