Google va vendre la division Search Marketing de Performics

le 03/04/2008 à 23:09
Google va vendre la division Search Marketing de Performics
Google ne vendra donc plus de prestations de référencement ! Cédant à la pression, Google a en effet décidé de se séparer des activités Search Marketing de la société Performics acquise lors du rachat de DoubleClick.

Tom Phillips, le responsable de l'intégration de DoubleClick, vient en effet d'annoncer sur le blog officiel que Performics allait être scindée en 2 entités : la première, dédiée à l'affiliation, restera chez Google, tandis que la seconde, dédiée à toutes les activités de Search Marketing (et donc du référencement naturel), est à vendre.

Que pouvaient-ils faire d'autre ? On ne peut pas demander aux millions de webmasters d'être clean et en même temps être juge et partie. En attendant que la vente soit faite, on imagine bien la tentation des référenceurs chez Performics de passer un petit coup de téléphone à leurs nouveaux collègues de Mountain View pour obtenir des infos sur la formule secrète la plus commercialement/financièrement stratégique du monde, à savoir l'algorithme de Google Search !

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours