Apple aux top des marques et des ventes de musique

le 04/04/2008 à 23:08
Apple aux top des marques et des ventes de musique
Apple semble être au top du top ! Classé premier des ventes de musiques aux États-Unis et premier en terme d'image de marque par Brandchannel.com, le groupe californien, Apple, se félicite. En effet dans un communiqué daté du jeudi 3 avril, il annonce avoir dépassé la chaine de distribution Wal-Mart en termes de vente de musique aux États-Unis. Ce constat s'appuie sur une étude du NPD Group, s'étalant sur les mois de janvier et février 2008, sur la base de la quantité de disques vendus, en considérant qu'un CD (album) comporte 12 chansons.

Avec plus de 50 millions de consommateurs, iTunes a ainsi vendu plus de quatre milliards de musiques et fournit le plus grand catalogue du monde composé de plus de six millions de titres. "Nous avons lancé iTunes il y a moins de cinq ans, et c'est à présent le numéro un des ventes de musique dans le monde", souligne Eddy Cue, vice-président d'Apple iTunes. "Nous sommes enchantés et voudrions remercier tous nos clients pour nous avoir aidés à atteindre cet objectif".

D'ailleurs, Eddy Cue ne risque pas de changer d'état d'esprit, puisqu'Apple vient également d'être promu, par Brandchannel.com, au rang des marques ayant la plus grande influence sur le consommateur. L'étude, effectuée entre le 24 février et le 9 mars 2008, porte sur près de 2000 lecteurs de brandchannel.com, provenant de 107 pays différents et dont 74% sont issues du monde du marketing.

Parmi les personnes interrogées 15,5% répondent qu'Apple serait la marque qui aurait le plus marqué l'histoire du XXIe siècle. Pour 21,1% de ces mêmes sondés, elle serait celle qui les inspire le plus. Précisons également que d'après 9,8% de la base questionnée, Apple serait la marque à laquelle ils s'assimilent le plus, d'ailleurs 15,2% des sondés estiment qu'ils ne pourraient vivre sans et 22% pensent que ce sera Apple qui aura tendance à révolutionner la technologie grand public dans les 5 ans à venir. En comparaison, ils sont 6,1% à classer Microsoft en premier lorsqu'il s'agit de se révolter contre une marque. Une mauvaise posture pour la firme de Redmond ?

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours