La qualité du code à la nasa

le 07/05/2008 à 22:36
La qualité du code à la nasa
Si les bugs font partie de la vie et du quotidien des applications Web, imaginez les conséquences que cela pourrait avoir dans une navette spatial. Fast Company relate l'organisation de l'équipe de 230 personnes qui gère les logiciels pour le lancement de la navette américaine, un pétard de 120 tonnes.

Les équipes sont divisées en 2 : l'une code, et l'autre cherche les bugs. En fait, c'est cette rivalité entre les deux groupes qui est recherché : au final, les développeurs passent plus de temps à relire leur code pour éviter de se faire signaler un problème. Et ils travaillent directement à rechercher la cause des problèmes, et non pas à masquer leurs erreurs.

C'est trop souvent ce niveau de tests qui est sacrifié en premier dans les missions actuelles. Au final, plus de bugs passent directement en production. Mais est-il toujours facile de trouver quelqu'un pour surveiller son activité ? C'est un peu masochiste, non ?

- They Write the Right Stuff
- ARE FREELANCE DEVELOPERS A RECIPE FOR POOR SOFTWARE ?

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