Microsoft tance Google sur la confidentialité

le 02/09/2008 à 22:17
Microsoft tance Google sur la confidentialité
Peter Cullen, responsable de la stratégie de confidentialité chez Microsoft, estime que Google a jusqu'à 10 ans de retard sur le numéro un mondial du logiciel. Provocation ? Hommage rendu à une société internet fondée en 1998, soit 23 ans après la firme créée par Bill Gates et Paul Allen ? "Google est une grande entreprise, certains de ses produits sont excellents, mais vous savez, sur certains points, je pense que Google se situe où Microsoft se trouvait il y a 7 ou 10 ans", a déclaré Cullen, dans un entretien vidéo accordé à ZDNet Australie et mis en ligne le 29 août 2008.

D'après Cullen, Google n'a pas assez investi dans la confidentialité de ses services, en particulier Street View. "Chez Microsoft 40 personnes travaillent à temps plein, et 400 personnes à temps partiel sur les problématiques de confidentialité", affirme Peter Cullen, avant d'ajouter : "Google n'a pas - en tout cas si j'en crois ce que j'ai lu sur eux - évolué en ce sens". "Nous pensons à la confidentialité dès la conception du produit, plutôt qu'à la manière de réagir en cas de réactions négatives", a-t-il insisté.

Ces attaques peuvent-elles aider Microsoft à grappiller des parts sur Google dans le domaine du search et de la publicité ? Google en doute. Interrogé par ZDNet un porte-parole du moteur a indiqué : "plutôt qu'un unique département 'confidentialité' (...) nous avons de nombreux juristes spécialisés et des équipes dédiées aux affaires publiques à travers le monde, dont le travail consiste à réfléchir à l'implication de la confidentialité dans le développement de produits".

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours