Google Reader : traduction des flux RSS à la volée

le 12/11/2008 à 21:07
Google Reader : traduction des flux RSS à la volée
Cela fait tout juste trois ans que Google a lancé un service en ligne baptisé Google Reader qui permet comme son nom le laisse penser de gérer une liste de flux RSS depuis tout navigateur web.

Dès lors, il est possible d'être averti en quasi temps réel des nouveautés publiées par ses webzines ou services web favoris, différents logiciels s'étant ensuite greffés autour de "Google Reader" pour permettre de recevoir des alertes de publication nouvelles notes notamment via Firefox. Cette fois, c'est une nouvelle fonction qui a été ajoutée comme le précise Chrix Finne, l'un des chefs de projet de Google Reader.

Pour tous les flux RSS étrangers, une nouvelle option dans le menu "paramètres de flux" permet désormais de traduire à la volée son contenu dans sa propre langue. Pour un flux RSS rédigé en langue Anglaise, il suffit alors de cliquer sur "traduire dans ma langue" pour que Google utilise son service de traduction en ligne pour le traduire en français à la volée tout en restant dans l'interface Google Reader. Toutes les nouvelles notes du flux seront alors automatiquement traduites dans la langue de Molière. Il suffit de décocher cette option pour retrouver la langue initiale du flux RSS.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours