26% d'exposants en moins pour le CeBIT 2009

le 24/02/2009 à 22:11
26% d'exposants en moins pour le CeBIT 2009
Si le CES, début janvier à Las Vegas, et le Mobile World Congress de février à Barcelone ont fait salle comble, il risque de ne pas en aller de même pour les quelque trente halls d'exposition du Messe de Hanovre, où se tiendra du 3 au 8 mars prochain le CeBIT 2009, grand messe européenne des technologies de l'information. Selon ses organisateurs, le salon verrait en effet le nombre de ses exposants baisser de plus de 26% par rapport à 2008.

Cette édition devrait par conséquent accueillir moins de 4.300 entreprises provenant de 69 pays différents, contre 5.845 en 2008, selon Deutsche Messe, la société qui gère l'événement. « Au vu de l'ampleur de la crise, ce chiffre est un succès », a toutefois estimé Ernst Raue, l'un de ses dirigeants, cité par l'AFP.

Le salon sera inauguré par la chancelière allemande Angela Merkel et le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger. L'Etat américain, historiquement très actif dans le domaine des nouvelles technologies, sera cette année l'invité d'honneur d'un salon qui devrait une nouvelle fois être placé sous le signe du green IT, des services en ligne et de la convergence.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours