Les radios de Last.fm deviennent payantes

le 25/03/2009 à 20:48
Les radios de Last.fm deviennent payantes
Précurseur de l'écoute de musique gratuite et légale sur Internet, l'américain Last.fm, filiale de CBS Interactive, risque cependant de perdre bon nombre d'utilisateurs. En effet, l'équipe annonce l'introduction d'une souscription pour les utilisateurs en dehors des Etats-Unis, du Royaume-Uni ou de l'Allemagne. Il faudra bientôt payer 2,5 euros chaque mois pour continuer à jouer les artistes répertoriés et leurs radios associées.

Crée en 2002 Last.fm compte aujourd'hui plus de 30 millions d'utilisateurs et dispose d'un catalogue de 7 millions de titres. Sur le blog officiel de la firme, aucune raison n'a été évoquée pour l'introduction de ce nouveau modèle économique, ni pourquoi trois pays sont épargnés par cette décision. L'on imagine que le service tente de s'accorder sur les problèmes de droits d'auteurs pour chaque pays. Un porte-parole de la société explique cependant : "les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne sont des marchés importants. Ce sont les pays qui offrent le plus de ressources en termes publicitaires, et cela nous sert à payer les artistes et les maisons de disque pour leur musique. "

La société précise que les autres fonctionnalités du site Internet (recommandations, biographies, vidéos...) resteront gratuites d'accès pour tous.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours