"Vista Capable" : Acer devant les tribunaux

le 31/03/2009 à 21:39
"Vista Capable" : Acer devant les tribunaux
Décidément, la campagne Vista Capable ne se sera pas déroulée sans problèmes. Si Microsoft a récemment évité un recours collectif contre une série d'utilisateurs mécontents des performances de Windows Vista sur leur machine, la saga continue et prend cette fois une nouvelle tournure.

En effet, nous apprenons qu'une autre plainte vient d'être déposée par un couple de l'état de l'Ohio, non pas contre l'éditeur de Redmond mais le fabricant Acer. Les plaignants estiment que des ordinateurs portables dotés d'1 Go de mémoire vive ne peuvent tout simplement pas faire tourner le système d'exploitation incriminé.

Lora et Clay Wolph affirment que l'Aspire 4520-5458, acheté pour 568 dollars en avril 2008 à Wal-Mart plante constamment lorsqu'ils essaient de démarrer Windows Vista Home Premium. En plus d'1 Go de mémoire vive, la machine embarque le chipset graphique Nvidia GeForce 610M. Le couple a dû rajouter un gigaoctet de RAM, une dépense évaluée à 157 dollars.

De son côté, la firme taïwanaise explique qu'au travers des recommandations de Microsoft, les machines dotées d'1 Go de mémoire vive s'avèrent parfaitement compatibles avec le système Vista. Cet argument est contesté par les plaignants qui soulignent qu'un quart de cette mémoire est partagé avec la carte graphique et que certaines fonctionnalités du système tels que l'interface Aero et le Media Center ne peuvent fonctionner.

Lora et Clay Wolph affirment qu'Acer n'applique pas ses obligations de garantie et viole les lois de protection du client régies par l'état de Californie. Par ailleurs, ils demandent à ce que cette affaire soit portée en recours collectif.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours