L'App Store fête son milliardième téléchargement

le 24/04/2009 à 23:58
L'App Store fête son milliardième téléchargement
Le constat est relativement clair. Alors que l'App Store vient de dépasser le milliard d'applications téléchargées, la marque à la pomme pourrait avoir doublé son concurrent Nokia en terme de trafic Web mobile. La faute à l'iPhone?

Autour de 23 heures, jeudi 23 avril 2009, le milliard d'applications téléchargées sur l'App Store a donc été dépassé. Un chiffre impressionnant puisque le site d'Apple, qui compte environ 30.000 applications, a ouvert ses portes il y à peine un an. Ce nombre représente 3,7 millions de téléchargements par jour ou encore 43 par seconde.

Apple, qui vient de publie ses résultats trimestriels, annonce avoir vendu au total près de 21 millions d'iPhone depuis son lancement en 2007, dont pas moins de 3,7 millions au premier trimestre 2009, soit une progression de +123% sur un an. Quant à AT&T, l'opérateur exclusif de l'iPhone aux États-Unis, il annonce en avoir activé plus d'1,6 million au premier trimestre, dont 40% pour de nouveaux clients.

D'ailleurs, la firme de Cupertino devrait poursuivre sa progression, comme l'indique la dernière étude d'AdMob Mobile Metrics, spécialisé dans la mesure d'audience mobile. L'entreprise qui comptabilise le nombre de clics et d'interactions avec les publicités de son réseau (6000 sites Web et 1.000 applications), indique que les iPhone pourraient représenter, à présent, 38% du trafic Internet provenant des smartphones. Ce qui lui permet de dépasser son concurrent Nokia (Symbian) qui atteint 37% de parts de marché. Derrière, on trouve l'OS du BlackBerry de Rim (11%), puis Windows Mobile (6%) suivit d'Android (Google) avec 3%.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours