Beezik : téléchargement de musique légal et gratuit

le 20/05/2009 à 21:00
Beezik : téléchargement de musique légal et gratuit
À l'heure de l'adoption de la loi Création et Internet, la concurrence fait rage sur le segment de la musique légale. Si les boutiques de téléchargement légal peinent à compenser la baisse des ventes de disques, les sites gratuits d'écoute en streaming enregistrent quant à eux une forte hausse de leur audience. Un nouvel acteur est sur le point de proposer une nouvelle approche à mi-chemin entre ces deux solutions.

Le site internet Beezik va effectivement proposer du téléchargement gratuit et légal, financé sans surprise par la publicité. Mais contrairement aux réclames classique de Deezer ou Jiwa, les morceaux du catalogue de 2 millions de titres seront proposés en échange du visionnage de vidéos de 10 à 15 secondes. Les chansons, issues dans un premier temps des "plus grands labels musicaux", dont l'intégralité des catalogues d'EMI et d'Universal Music, seront au format MP3 (donc sans verrou numérique), en "qualité CD".

Non content d'offrir gratuitement de la musique, le service promet de plus de rémunérer l'internaute. Pour chaque téléchargement, il recevra 30 centimes de bon d'achat auprès d'une sélection de partenaires dont les noms n'ont pas été révélés.

Rendez-vous début juin, date à laquelle le lancement du site est prévu, pour voir si le service tiendra parole dans ce contexte économique difficile, en particulier pour la publicité.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours