Plus de 2 milliards d'internautes dans le monde en 2013

le 21/07/2009 à 23:55
Plus de 2 milliards d'internautes dans le monde en 2013
Près d'un tiers de la population mondiale pourrait surfer sur le Web en 2013 si l'on en croit l'institut Forrester, qui pronostique une croissance de 45% du nombre d'internautes en cinq ans. Celle-ci passerait alors de 1,5 milliard en 2009 à 2,2 milliards d'individus, dont la majorité viendra d'Asie.

En tête de file, la Chine, qui compterait aujourd'hui 338 millions d'internautes selon le CNNIC (China Internet Network Information Center). Selon Forrester, le nombre de connectés habitant l'Empire du Milieu devrait connaitre une croissance de 11% par an jusqu'en 2013, pour représenter 17% de la population mondiale.

L'occident, où le taux de pénétration d'Internet est déjà supérieur à 50% dans la plupart des pays, connaitra logiquement une croissance bien plus modérée, tout comme des pays tels que le Japon ou la Corée du Sud. Le Moyen-Orient et l'Afrique recèleraient en revanche un potentiel bien plus important avec, selon Forrester, des chiffres particulièrement élevés pour des pays comme l'Iran, l'Egypte et le Nigeria.

En 2013, les Etats-Unis conserveraient selon Forrester la deuxième place du palmarès des nations les plus connectées, rattrapés par l'Inde où moins de 10% de la population a aujourd'hui accès au Net. La France passerait quant à elle d'une population de 37,2 millions d'individus connectés à 45,9 millions, soit un taux de pénétration d'environ 73%.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours