IE6 No More : 72 sites veulent la mort du navigateur

le 07/08/2009 à 20:47
IE6 No More : 72 sites veulent la mort du navigateur
Le navigateur Internet Explorer 6 doit disparaître, voilà ce que clame le groupe IE6 No More composé de plusieurs jeunes pousses du web mais également de développeurs. En tout IE6 No More regroupe aujourd'hui 72 membres parmi lesquels nous retrouvons Weebly, Justin.tv, Disqus ou encore Reddit.

Pourquoi vouloir la mort d'Internet Explorer 6 ? Tout simplement parce que ce dernier, sorti en 2001, se révèle être un calvaire pour les développeurs soucieux de respecter les standards d'aujourd'hui mis en place par le consortium W3C . "N'importe quel développeur web vous dira que travailler avec IE6 est la tâche la plus dure qui soit chaque jour, laquelle prenant d'ailleurs un temps considérable", explique le groupe, avant d'ajouter : "En plus de cela IE6 n'est pas compatible avec les nouveaux standards, ce qui limite la création du développeur et ralentit l'avancée du web".

Pour accélérer la mise à jour des internautes vers un navigateur plus récent, IE6 No More met à disposition un petit code à insérer au sein de son site Internet visible seulement aux utilisateurs d'IE6 et invitant ces derniers à télécharger Firefox 3.5, Internet Explorer 8, Safari 4 ou Google Chrome. Les militants encouragent également les employés à se plaindre auprès du département informatique de leur société, et le cas échéant, de demander l'installation parallèle d'un autre navigateur pour n'utiliser Internet Explorer 6 qu'en cas de force majeure.

En février dernier, dans un communiqué, la branche norvégienne de Microsoft elle-même expliquait que « de nombreux développements ont été faits sur le Web depuis qu'IE6 a été lancé », et invitait les internautes à migrer vers IE7 ou vers l'actuel IE8, mais soulignait tout de même que continuer à utiliser IE6 ne faisait pas courir de risque particulier au niveau de la sécurité.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours