Ventes de Windows 7 avant l'heure sur Paris

le 20/10/2009 à 23:46
Ventes de Windows 7 avant l'heure sur Paris
Crédits : LePoint.frNous apprenions en début de semaine que des versions piratées de Windows 7 étaient déjà disponibles en Chine commercialisées à très bon prix. Il semblerait que la fièvre Windows 7 fasse également son apparition en France, plus précisément sur le 12e arrondissement de Paris dans différents magasins informatiques de la rue Montgallet.

LePoint.fr révèle en effet que plusieurs commerçants n'ont pas hésité à mettre en vente le prochain système d'exploitation de Microsoft avant sa date officielle de commercialisation, soit ce jeudi 22 octobre. Si certaines boutiques refusent de vendre une copie du système en pointant du doigt les réseaux de piratage, d'autres au contraire en certifient son originalité. "Oui, c'est Windows 7, le vrai, regardez l'étiquette d'authenticité.", rapporte ainsi un vendeur. Ces propos furent d'ailleurs confirmés par nos confrères après une installation et une activation réussie de la version Familiale Premium de Windows 7 64 bits achetée pour 129 euros. Notons cependant qu'il s'agissait d'une version OEM destinée à être livrée avec une machine compatible.

Pour sa part Microsoft n'apprécie guère cette nouvelle. Arnaud Lambert, chef de produit Windows 7 chez Microsoft France, déclare ainsi :"ces magasins courent un rique considérable, ils vont perdre leur licence et s'exposent à des poursuites" (...) Notre processus de lancement est clair : personne ne doit vendre Windows 7 avant jeudi".

Ce n'est pas la première fois que la rue Montgallet est au centre de la polémique. En 2006, 200 gendarmes avait investi les lieux et perquisitionné treize personnes accusées de fraude à la TVA sur les CD et DVD vierges.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours