Bouygues Telecom prépare une offre fibre optique

le 03/12/2009 à 23:02
Bouygues Telecom prépare une offre fibre optique
Bouygues Telecom s'apprête à son tour à se lancer dans le "très haut débit". L'opérateur de téléphonie mobile de longue date, fournisseur d'accès internet par ADSL depuis peu, a effectivement noué un partenariat avec Numericable pour pouvoir utiliser son réseau de fibre optique. Bouygues Telecom espère ainsi "apporter au plus vite à ses clients une offre jusqu'à 100 mégabits par seconde accessible au plus grand nombre", en fait à 4,1 millions de logements raccordés.

Le réseau fibré de Numericable repose d'ailleurs sur la technologie FTTB (fiber to the building soit fibre jusqu'au bâtiment), pour laquelle le réseau de télévision câblé existant prend le relai de la fibre dans les immeubles, ce qui a considérablement facilité et accéléré le déploiement de ce réseau. En attendant, les concurrents de l'opérateur câblé ont accumulé du retard en se disputant pour déterminer quelle technologie FTTH (fiber to the home soit fibre jusqu'au foyer) déployer. En France, sur les 230 000 privilégiés bénéficiant d'un accès à internet très haut débit, près de 85% empruntent ainsi le réseau de Numericable.

Bien qu'il ne dispose pas de son propre réseau, Bouygues commercialisera "ses propres services Internet, téléphone, télévision et VOD", sans qu'on ait aujourd'hui plus de détails au sujet de cette offre, en particulier de son prix. Il emboite ainsi le pas à Darty, qui commercialise l'offre DartyBox THD (très haut débit) depuis tout juste un an.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours