Sculpteo met l'impression 3D à la portée du grand public

le 27/01/2010 à 19:52
Sculpteo met l'impression 3D à la portée du grand public
À l'aube du salon Imagina, qui se tiendra à Monaco du 3 au 5 février, un nouvel acteur fait son entrée dans le monde de l'impression 3D. Pendant que les fabricants d'électronique grand public captent l'attention avec pléthore d'écrans 3D, Sculpteo propose du relief, du vrai, avec un service d'impression 3D par correspondance.

Le service peut imprimer des objets monochromes ou en couleur d'une taille maximale d'environ 35 x 25 x 20 cm. L'impression monochrome et couleur ne font pas appel à la même machine, chacune employant un matériau distinct. La première imprime du plastique alors que la seconde imprime un "composé haute performance", à l'aspect d'un moulage en plâtre.

Les modèles des logiciels de modélisation les plus populaires sont pris en charge, y compris ceux du logiciel Google SketchUp, dont la prise en main est facile. Le site propose en outre une galerie publique, dans laquelle les internautes peuvent partager leurs créations, mais aussi et surtout commander l'impression d'un objet partagé.

Sur le plan tarifaire, un simple dé monochrome coûte 2 euros, mais les prix s'envolent rapidement avec l'ajout de la couleur et de la complexité, puisqu'un avion bleu de taille maximale coûte par exemple la modique somme de 1 500 euros.

Les internautes peuvent quoi qu'il en soit essayer dès à présent le service en commandant un porte-clé personnalisé pour le montant des frais d'envoi.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours