Pour son application Goggles, Google rachète Plink

le 12/04/2010 à 18:59
Pour son application Goggles, Google rachète Plink
Au mois de décembre dernier, Google a annoncé l'application Goggles pour Android. Une fois lancée, celle-ci invite l'utilisateur à prendre une photo d'un monument. Par la suite, un processus de scan est opéré et, en fonction des résultats précédemment enregistrés au sein de l'énorme base d'images de Google, l'application est en mesure d'identifier le monument et de proposer des liens de lecture, typiquement, une fiche Wikipedia.

Toujours répertorié au sein de Google Labs, Goggles devrait s'enrichir d'une véritable communauté puisque la société Plink annonce avoir rejoint la grande famille de Mountain View. Plink propose notamment PlinkArt, une application pour Android dotée d'un dispositif similaire principalement conçu pour aider l'utilisateur à identifier les informations nécessaires sur un tableau de maître ou une photographie. Plink aurait enregistré 50 000 utilisateurs en quatre semaines seulement. L'application en question ne sera pas mise à jour, l'équipe de développement déclare en effet : "nous concentrerons nos efforts sur Google Goggles, c'est donc là que vous pourrez trouver les prochaines fonctionnalités".

Google semble donc véritablement parier sur la recherche par reconnaissance visuelle. Pour l'heure, il est possible d'identifier les monuments, les couvertures des livres, les logos, les cartes de visites ou les tableaux. Notons que la reconnaissance automatique des visages n'a pas été implémentée au sein du logiciel. Etant donné le nombre de réseaux communautaires publiant les photos des membres, cette dernière ne devrait cependant pas être trop dur à activer... reste à savoir Google sautera le pas, au risque de froisser les défenseurs de la vie privée.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours