Flickr officiellement sur les traces de YouTube

le 06/08/2007 à 20:34
Flickr officiellement sur les traces de YouTube
Après avoir fait fermer Yahoo Photo, Flickr aura-t-il la peau de Yahoo Video ? Annoncé en juin dernier par les équipes de Flickr de passage à Paris, la gestion de la vidéo fera prochainement son apparition sur la plate-forme communautaire, désormais propriété de Yahoo.

Longtemps officieuse, l'information a été officialisée par Mike Folgner, directeur général de Yahoo Vidéo qui n'a toutefois pas précisé quand cette fonctionnalité serait disponible ni si son lancement sonnerait le glas de Yahoo Video, un "Youtube like" lancé sans grande conviction par le groupe internet.

Malgré le rachat de Jumput, un service de montage en ligne, Yahoo Vidéo n'a en effet pas su séduire les internautes, qui continuent de privilégier des pionniers comme DailyMotion, encore indépendant, et bien sûr YouTube, racheté l'année dernière par Google.

Avec près de 25 millions d'utilisateurs, ayant déjà posté plus de 500 millions de clichés, Yahoo dispose en tout cas avec Flickr d'une véritable communauté qui pourrait sans doute permettre au groupe internet de se classer dans le top 3 des plates-formes Video 2.0, un segement toutefois également revendiqué par Microsoft avec Sandbox, AOL avec UnCut ou encore Sony avec EyeVio.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours