Gala, pour tester l'accélération matérielle de Flash sur Mac

le 29/04/2010 à 20:18
Gala, pour tester l'accélération matérielle de Flash sur Mac
En attendant l'arrivée de la version finale de Flash Player 10.1, qui doit introduire l'accélération matérielle des vidéos encodées en H.264, Adobe a mis en ligne une préversion de la déclinaison Mac du logiciel.

Surnommée « Gala », elle permettra donc de se faire un premier avis sur l'efficacité du procédé, dès lors que l'on dispose d'un Mac équipé d'une puce GeForce 9400, 320M ou 330M et de la dernière version en date de Mac OS X, Snow Leopard.

En tirant parti de la puissance de calcul de la carte graphique, Gala est censé soulager le processeur de la machine mais aussi améliorer ses performances générales et de façon générale, améliorer le confort de lecture.

D'après les premiers tests, menés notamment par Engadget, il semblerait que le contrat ne soit pour l'instant pas parfaitement rempli. Adobe insiste toutefois sur le fait que Gala n'est pour l'instant distribué qu'à des fins de tests. Il parait donc logique que les performances ne soient pas encore à la hauteur des espérances de l'éditeur.

Les curieux pourront télécharger et installer Gala depuis le Labs d'Adobe.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours