Qui aurait cru que la crise de l'immobilier trouverait également sa place au sein d'un monde virtuel ? En effet, plusieurs habitants de Second Life ont monté un recours collectif contre la société Linden Labs, éditeur de cet univers en 3D, et de son fondateur Philip Rosedale.
Selon les plaignants, Linden Labs et Philip Rosedale auraient invité les utilisateurs à investir des sommes colossales d'argent réel afin de posséder un véritable terrain virtuel. Rappelons que Second Life trouve tout de même véritablement sa place dans le monde réel puisqu'il s'agit, entre autres, d'un puissant outil promotionnel. Nous y retrouvons plusieurs grandes marques prêtes à payer le prix fort pour obtenir toujours plus de visibilité auprès des internautes. Dans leur dépôt de plainte les utilisateurs expliquent que la société Linden Labs a changé les conditions d'utilisation du service. Selon ces dernières, le propriétaire d'un terrain ne possède plus ce qu'il a crée ou ce qu'il a acheté. De plus, Linden Labs forcerait les internautes à accepter ces nouvelles conditions sans quoi ils ne pourraient plus accéder à leur propriété virtuelle.
Second Life a récemment annoncé un trimestre record avec 500 000 utilisateurs actifs - c'est à dire, prêts à investir de l'argent réel dans ce monde virtuel. Entre janvier et mars dernier ce sont en effet plus de 160 millions de dollars qui auraient été dépensés sur Second Life.
Selon les plaignants, Linden Labs et Philip Rosedale auraient invité les utilisateurs à investir des sommes colossales d'argent réel afin de posséder un véritable terrain virtuel. Rappelons que Second Life trouve tout de même véritablement sa place dans le monde réel puisqu'il s'agit, entre autres, d'un puissant outil promotionnel. Nous y retrouvons plusieurs grandes marques prêtes à payer le prix fort pour obtenir toujours plus de visibilité auprès des internautes. Dans leur dépôt de plainte les utilisateurs expliquent que la société Linden Labs a changé les conditions d'utilisation du service. Selon ces dernières, le propriétaire d'un terrain ne possède plus ce qu'il a crée ou ce qu'il a acheté. De plus, Linden Labs forcerait les internautes à accepter ces nouvelles conditions sans quoi ils ne pourraient plus accéder à leur propriété virtuelle.
Second Life a récemment annoncé un trimestre record avec 500 000 utilisateurs actifs - c'est à dire, prêts à investir de l'argent réel dans ce monde virtuel. Entre janvier et mars dernier ce sont en effet plus de 160 millions de dollars qui auraient été dépensés sur Second Life.
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