Microsoft : non Google Docs n'améliore pas Office

le 17/05/2010 à 23:43
Microsoft : non Google Docs n'améliore pas Office
La semaine dernière, alors que Microsoft sortait officiellement sa suite bureautique Office 2010, Google a publié un billet de contre-attaque sur son blog officiel intitulé Upgrade here. Chez Microsoft la provocation a bien été entendue, notamment par Alex Payne, directeur des services en ligne de la firme de Redmond.

Matthew Glozbach, directeur des produits pour entreprises de Google, proposait ainsi : "Si vous envisagez de mettre à jour Office avec Office, nous vous encourageons à penser à une alternative : mettre à niveau Office avec Google Docs". Ce dernier soulignait alors le moindre coût de la suite hébergée ainsi que ses diverses fonctionnalités de collaboration. Dave Girouard, président des produits professionnels de Google ajoutait de son côté que Google Docs fonctionne très bien avec Office et même l'enrichit.Cependant, Microsoft n'entend pas en rester là. Sur son blog, Alex Payne déclare qu'à chaque fois qu'un document initialement créé au sein d'Office est ouvert sur Google Docs, une conversion du fichier est effectuée vers un nouveau type de fichier pour la lecture et l'édition. Le problème : "dans ce nouveau document converti il manque des éléments. Certains de ces composants peuvent être très importants. Graphiques, mises en forme, filigranes, polices... ". M. Payne ajoute qu'une seconde conversion depuis Google Documents vers Microsoft Office ne rectifie pas pour autant le tir puisque les éléments ont été supprimés lors de la première importation vers la suite de Google.

Afin d'illustrer ce problème, M. Payne a mis au point une vidéo de présentation (en anglais) dans laquelle il souligne également que les services hébergés de Microsoft (Office Web Apps) conservent la mise en page originale d'un document crée sur Office. Chez Google, il semblerait que cet argument soit peu valable. En effet, Rajen Sheth, responsable des produits Google Apps affirme : "nous estimons que 90% des utilisateurs utilisent réellement 10% des fonctionnalités (de Microsoft Office). Nous nous efforçons de déterminer quels sont ces 10% utilisés pour les implémenter au sein de Google Docs".

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours