L'Hadopi américaine a envoyé 1,8 million d'e-mails

le 05/07/2010 à 23:21
L'Hadopi américaine a envoyé 1,8 million d'e-mails
Alors que l'Hadopi prépare bien chaudement l'envoi des e-mails pour ceux qui seraient surpris en train de télécharger des musiques ou vidéos illégalement, les Etats-Unis tirent un premier bilan de leurs mesures. Selon le site Torrentfreak, la RIAA (Recording Industry Association of America), un ayants-droit américain aurait ainsi envoyé 1,8 million d'e-mails. Sans que la tendance du téléchargement n'a réellement changé.

TorrentFreak avance donc ces chiffres pour une période débutant en octobre 2008. A la loupe, parmi ces 1,8 million d'avertissements presque 270.000 d'entre eux provenaient de collèges et d'universités américaines... Pourtant, le gouvernement fédéral a proprement interdit à ces institutions d'autoriser ce type de technologie sous peine de voir certaines subventions retirées.

Reste à connaître les effets d'une telle politique. Sur ce point aucun chiffre ne circule vraiment puisqu'il est probable que les utilisateurs de logiciels de partage ont migré vers d'autres technologies.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours