MySpace rachète le service de messagerie unifiée Threadbox

le 16/07/2010 à 22:57
MySpace rachète le service de messagerie unifiée Threadbox
MySpace serait en train de finaliser le rachat de la start-up Threadbox, rapporte le magazine Venturebeat. Cette initiative devrait permettre au réseau de mettre la main sur plusieurs outils de collaboration. De son côté l'utilisateur devrait pouvoir rassembler toutes les activités de ses contacts sur différents réseaux.

Threadbox propose un service baptisé Threadbox Messenger et au sein duquel il est possible d'organiser, d'archiver ou de partager ses différents messages. Outre les messages électroniques, Threadbox est capable d'accueillir les interfaces de programmation de plusieurs réseaux communautaires (Facebook, Twitter, LinkedIn) et des les organiser par groupe. A l'instar de Google Wave, Threadbox embarque aussi des fonctionnalités de collaboration pour le partage de fichiers, d'images mais aussi de cartes géographiques ou d'événements. Notons également la possibilité d'effectuer des appels en mode conférence.

Threadbox bénéficierait d'une base de 60 000 utilisateurs. En rachetant cette technologie, MySpace devrait accueillir l'équipe de développement et l'on imagine qu'ils plancheront sur la messagerie du réseau. En 2009, la filiale de Rupert Murdoch avait lancé son service de messagerie en générant des adresse de type @myspace.com.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours