Etude : les 15-24 ans préfèrent le mobile

le 21/07/2010 à 21:12
Etude : les 15-24 ans préfèrent le mobile
Le bureau d'études statistique comScore vient de tenter d'analyser le comportement des « jeunes » entre 15 et 24 ans. Ainsi, cette catégorie utiliserait plus favorablement son mobile qu'un poste informatique fixe voire portable. L'étude montre que la consultation des e-mails depuis un smartphone connait une « hausse de 54 % d'utilisateurs en plus comparé à l'année précédente. »

Par ailleurs, cette tendance confirme que cette catégorie de population qui pratique le Web a augmenté de 8 % par rapport à l'an dernier. Les réseaux sociaux, les e-mails et la messagerie instantanée sont alors les services les plus utilisés. Le premier d'entre eux (Facebook et autres) a même vu son temps de visite augmenter de plus de 21 % comparé à l'année précédente.

comScore rappelle donc que bien des usages pratiques se font désormais à partir d'un simple mobile. Il faut dire que le caractère instantané des réseaux sociaux et autres messageries coïncide bien avec l'utilisation nomade d'un Smartphone. Un lien que bien des opérateurs ont déjà compris.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours