ChatRoulette bloque les IP des exhibitionnistes

le 28/07/2010 à 21:51
ChatRoulette bloque les IP des exhibitionnistes
C'est un fait, le service de conversation entre inconnus par webcam ChatRoulette n'est pas un lieu connu pour ses chastes fréquentations... Du moins, jusqu'à ces derniers jours. Car pour lutter contre les exhibitionnistes qui font la mauvaise réputation du site, son créateur a monté le contrôle d'un cran.

Andrey Ternovskiy, le jeune russe de 17 ans à l'origine du service, vient d'annoncer que ChatRoulette collectait désormais des informations sur ses utilisateurs. « Avec l'aide de quelques développeurs nous avons commencé à recueillir des informations, telles que les adresses IP, log des conversations et captures d'écrans d'utilisateurs qui ne respectent pas les lois des Nations Unies et des Etats-Unis, et diffusent du contenu inapproprié dans des situations spécifiques » explique Ternovskiy sur le blog de ChatRoulette.

Le créateur du site a également indiqué que des milliers d'adresses IP avaient d'ores et déjà été bloquées, et que des coopérations avec les forces de l'ordre étaient en cours. « Le service est déjà plus propre qu'avant, c'est cool, nous allons maintenant pouvoir nous concentrer sur de nouvelles fonctionnalités » ajoute-t-il.

Le temps où l'ado envisageait un système de filtrage des organes génitaux sur son site semble bien loin : aux grands maux, les grands remèdes, serait-on tenté de dire...

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours