Google en légère baisse aux Etats-Unis

le 19/08/2010 à 20:35
Google en légère baisse aux Etats-Unis
L'institut de mesure d'audience ComScore vient, une nouvelle fois, de livrer ses constatations sur le secteur de la recherche sur Internet. Bien que Google soit toujours largement en tête sur le territoire des Etats-Unis, une lente érosion semble être à l'oeuvre.

Google aurait donc perdu 1 point par rapport au mois de juin pour situer sa part de marché autour de 61,6 % des requêtes. Le concurrent le plus proche, Yahoo!, plafonne à 20,1 %, Bing à 12,6 %. La domination de Moutain View reste donc encore bien présente.

Le marché reste donc globalement stable aux Etats-Unis, l'institut Comscore en a profité pour confronter ses méthodes d'analyse estimant que Bing et Yahoo bénéficiaient d'une hausse de leur audience du fait des recherches contextuelles. Après une mise à jour des méthodes, les résultats sont similaires, ils confirment la bonne santé de Google malgré une tendance à la baisse.

Pour autant, hors de ses frontières, Google reste largement devant les autres moteurs. Mais à domicile, la firme pourrait avoir atteint son rythme de croisière en matière de requêtes.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours