L'Android Market possède le meilleur ratio d'applications gratuites

le 02/09/2010 à 21:53
L'Android Market possède le meilleur ratio d'applications gratuites
La société d'analyse néerlandaise Distimo a cherché à faire un comparatif du secteur des applications mobiles. L'intérêt est alors de savoir qui propose le plus d'applications gratuites. A ce petit jeu, l'Android Market s'arroge la première place, très loin devant le second, Palm. Les autres plateformes tournant autour des mêmes ratios.

Android est donc toujours devant en terme de gratuité des applications. Alors qu'en mai dernier, 57 % des applis proposées étaient gratuites, un pointage en juillet montre que désormais 60 % d'entre elles peuvent être classées dans cette catégorie.

A l'inverse, la plateforme qui détient le ratio gratuit/payant le moins important est celle de Windows mobile avec 22 %. Suivent ensuite le Blackberry avec 26 %, l'Ovi Store de Nokia (28%) puis l'iPhone avec 29 %.

Malgré cela, 60 % des applications coutent moins de 2 dollars pour les plateformes d'Apple, de Google, de Nokia et de Palm. Cette proportion est légèrement plus faible pour l'iPad et les smartphones sous Winmo.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours