Le navigateur Maxthon passe en version 3.0

le 06/09/2010 à 22:15
Le navigateur Maxthon passe en version 3.0
Longtemps considéré comme une version d'Internet Explorer survitaminée, le navigateur Maxthon est récemment passé en version 3.0. En plus du moteur de rendu Trident, développé par Microsoft, l'application embarque également Webkit intégré à Safari ou Chrome.

Avec l'implementation de cette technologie, baptisée Dual Display, l'équipe chargée de développer Maxthon estime avoir le meilleur navigateur en ce qui concerne l'affichage des sites Internet. La fonctionnalité Dual Display se traduit par deux modes de navigation. Par défaut l'internaute surfe en Ultra mode, c'est -à-dire avec le moteur WebKit. Si un site a été spécifiquement conçu pour Internet Explorer et présente quelques incompatibilités d'affichage, le Retro Mode sera automatiquement activé et le moteur Trident prendra la relève. L'utilisateur pourra également passer de l'un à l'autre manuellement.

Parmi les autres fonctionnalités de Maxthon 3 nous retrouvons un gestionnaire de favoris doté d'un dispositif de synchronisation. Pour cela il suffira de créer un compte et les signets seront répliqués sur l'ensemble des machines connectées disposant de la même version du logiciel. L'équipe de développement y a également rajouté la possibilité d'effectuer certaines actions directement depuis la souris (revenir à la page précédente, fermer l'onglet....). Les fameuses mouse gestures furent premièrement démocratisées par Opera Software avant d'être portées sur Firefox sous la forme d'une extension.

La barre d'adresse a également été revue et, à l'instar de Google Chrome, celle-ci retournera des suggestions d'URL basées sur votre historique de navigation et sera capable d'effectuer une requête directement sur votre moteur de recherche par défault. Quelques autres fonctionnalités en vrac : un nouveau système anti pub et anti pop-up, la possibilité d'effectuer une recherche sur plusieurs sites, ou encore un gestionnaire d'identifiants et de mots de passe.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours