SCO autorisé à vendre ses actifs UNIX par la justice

le 17/09/2010 à 11:19
SCO autorisé à vendre ses actifs UNIX par la justice
On pourrait bientôt voir une issue - certes attendue - au débat judiciaire à rebondissements multiples entre SCO et Novell. Le premier, connu pour être un troll à la licence, a en effet obtenu gain de cause devant un tribunal... Quant à sa demande de placement en redressement judiciaire, déposée en 2008. Cela lui permet d'accepter des offres pour son activité UNIX et les services liés.

Novell peut souffler, même s'il serait également en cours de démantèlement. Les principaux revenus de SCO proviennent des accords de licence avec les autres entreprises. De 16 millions de dollars en 2007, ils sont passés à 7 millions en 2009, selon le cabinet d'études IDC. D'autant que d'après le dernier jugement en date, SCO [actu: 346494 a perdu les droits] sur les brevets UNIX au profit de Novell. Une situation qu'il espère encore changer, puisque SCO a fait un nouvel appel.

SCO envisage de se séparer de ses UNIX System V, acquis à Novell en 1993 (qui les avait lui-même achetés à AT&T en 1993, dix ans après leur développement par l'opérateur). SCO n'a plus beaucoup de clients, même s'il compte quelques noms importants, comme McDonald's et Kmart. « Cette vente est un pas important pour la pérennité des activités de SCO dans le monde, » estime le directeur financier Ken Nielsen. « Notre but est d'assurer la viabilité de SCO, de ses clients, de ses employés et de la technologie UNIX. » Le reste des activités est estimé à environ 4,5 millions de dollars de chiffre d'affaires.

Les responsables judiciaires acceptent les offres jusqu'au 5 octobre. La vente est attendue depuis longtemps, et l'autorisation du tribunal pourrait enfin permettre au dossier SCO / UNIX de se clore.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours