La France débloque 750 millions d'euros pour les contenus numériques

le 23/09/2010 à 13:11
La France débloque 750 millions d'euros pour les contenus numériques
Dans le cadre du grand Emprunt, une enveloppe devait être dégagée afin de favoriser les contenus numériques et l'offre légale d'oeuvres culturelles et de divertissement. 750 millions d'euros seront donc débloqués par Frédéric Mitterrand et Nathalie Kosciusko-Morizet.Déjà, 100 millions d'euros ont été affectés à certains volets comme la VOD, le livre numérique et les films. De même, le cinéma sera fortement aidé via cette mesure. Une plate-forme sera chargée de numériser 3 000 films tournés après 1929.

Le livre est également mis en avant puisque 100 000 ouvrages épuisés mais encore protégés par le droit d'auteur appartenant à la Bibliothèque nationale de France seront numérisés.

Autre thème abordé, la vidéo. Le gouvernement encourage la création d'une plateforme visant à répertorier l'éventail des offres légales existantes. L'Ina devrait ainsi diriger ce projet. Subsiste encore la question de l'offre musicale. Cette alternative à la loi Hadopi, initiée par le rapport Zelnik manque encore de propositions concrètes et soutenues par tous les acteurs.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours