LinkedIn ouvre un laboratoire d'idées

le 14/10/2010 à 22:38
LinkedIn ouvre un laboratoire d'idées
Le réseau communautaire professionnel LinkedIn annonce le déploiement de nouvelles fonctionnalités optionnelles. Ces dernières ont été développées en marge du portail par les employés sur leur temps libre.

L'incubateur d'idées LinkedIn Labs regroupe pour l'heure quatre projets. Baptisée NewIn, la première s'articule autour des interfaces de programmation de Google Earth et représente sur un globe dynamique la localisation et le nom des nouveaux inscrits au réseau. ChromeIn est une extension pour le navigateur Google Chrome. Celle-ci permet de recevoir en temps réel les mises à jour de ses contacts. Toujours inspirés par Google, les développeurs de LinkedIn ont également repris l'idée de la recherche instantanée. Au fur et à mesure que l'internaute formulera sa requête sur le moteur d'Instant Search plusieurs profils seront proposés. Enfin Signal permet de se créer un flux personnalisé des mises à jour sur LinkedIn. L'internaute sera en mesure de choisir certains critères comme limiter les alertes aux publications de ses contacts dans un secteur industriel particulier voire travaillant dans une société donnée.

Selon les retours des utilisateurs certaines de ses fonctionnalités pourraient être officialisées par les ingénieurs et directement accessibles à partir du site principal.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours