Le pirate de Palin écope d'un an de prison

le 15/11/2010 à 00:00
Le pirate de Palin écope d'un an de prison
L'affaire de l'internaute qui avait visité le compte e-mail de Sarah Palin connaît son dénouement. Pour rappel, David Kernell (22 ans) s'était introduit dans le compte Yahoo de la femme politique républicaine alors candidate à la vice-présidence des Etats-Unis. L'affaire avait alors fait grand bruit parce que l'intrusion était très simple mais il était également reproché à Sarah Palin d'utiliser un compte privé pour traiter de questions publiques.David Kernell est donc condamné à un an et un jour d'emprisonnement. Le tribunal de Knoxville, Tennessee, a fondé son jugement sur le motif de l' « accès illégal à un ordinateur » ajouté à l'« obstruction à la justice ». Le jugement confirme donc les premières conclusions de la Justice.

Par contre, le juge n'est pas revenu sur la facilité déconcertante avec laquelle Kernell, surnommé aussi Rubico, a consulté les e-mails de la candidate d'alors. Il avait simplement répondu à la question mystère nécessaire pour récupérer un mot de passe de connexion. Celle-ci était le nom de l'université de Sarah Palin, la réponse étant « Wasilla », une ville d'Alaska dont la candidate avait fait largement écho dans la presse…

Enfin, lors des premières constatations, la critique s'était concentrée sur le fait que Sarah Palin utilise un compte Yahoo pour traiter d'affaires de politiques publiques. Certains n'avaient alors pas manqué de rappeler que de telles pratiques n'allaient pas dans le sens d'une bonne sécurisation des informations publiques…

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours