Le MVNO Prixtel envisage de se lancer dans l'accès à Internet fixe

le 15/11/2010 à 00:00
Le MVNO Prixtel envisage de se lancer dans l'accès à Internet fixe
Interrogé par le quotidien Les Echos, le patron de l'opérateur mobile virtuel Prixtel confirme lundi qu'il envisage sérieusement de se lancer dans la fourniture d'accès à Internet résidentielle, ce qui lui permettrait de commercialiser une offre de type "quadruple play", à l'instar des historiques que sont Orange, SFR ou Bouygues.

« Nos clients nous demandent d'aller dans l'Internet fixe pour leur faire bénéficier de nos tarifs », a une nouvelle fois confirmé Anthony Poyac, directeur de Prixtel (article payant). Pour se lancer, l'opérateur pourrait faire appel aux capacités réseau de Completel / Numericable, déjà empruntées par Darty, Auchan ou Bouygues Telecom.

Bien que les marges de manoeuvre y soient restreintes, Prixtel pourrait tenter de reproduire le modèle low cost qui a fait son succès dans l'univers de la téléphonie mobile.

Lancé en 2004, Prixtel s'est notamment illustré avec une offre dont les tarifs s'adaptent à la consommation mensuelle, calculés en fonction des forfaits de la concurrence. L'opérateur revendique 110 000 abonnés, dont 12 000 recrutés sur le troisième trimestre de l'année.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours