Le dernier patch Tuesday de l'année sera conséquent

le 10/12/2010 à 00:00
Le dernier patch Tuesday de l'année sera conséquent
Microsoft a publié hier le bulletin de sécurité du prochain "patch Tuesday". La firme de Redmond clôturera l'année en beauté avec un nombre record de 17 bulletins, contre 16 au mois de septembre. Le traditionnel lot de mises à jour de sécurité du deuxième mardi du mois comblera ainsi 40 vulnérabilités.

Le dernier "patch Tuesday" de l'année 2010 comblera tout particulièrement deux vulnérabilités "critiques". À commencer par un reste du récalcitrant ver Stuxnet, permettant une élévation de privilèges. La dernière brèche en date d'Internet Explorer, permettant l'exécution de code à distance, est également comblée.

Quatorze autres bulletins sont qualifiés d'"importants", un dernier de "modéré". Au moins huit d'entre eux requièrent un redémarrage de l'ordinateur. Un large panel de systèmes d'exploitations et de logiciels Microsoft sont impactés : Windows XP, Vista, 7 et leurs variantes pour serveurs, ainsi qu'Office XP, 2003, 2007 et 2010 et certains de leurs composants.

Microsoft en profitera pour publier d'autres mises à jour ne comblant pas directement de vulnérabilités. Windows Update et l'outil de suppression de logiciel malveillant Windows seront ainsi mis à jour.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours