Au secours !!
Bonjour besoin de votre aide je suis une merde.
Merci de me repondre en m'aidant !
Voila mon prob : http://www.phpfrance.com/forums/ftopic39168.php
Merci !
I am singing in the rain , I am happy again !!
Salut,
Effectivemtn ton script ne récupère pas le fichier (par contre tu doi encombrer les temp de ton hebergeur
)
pour récupérer un fichier tu as la variable
$_FILES
Mois j'ai fait sa =>
(Le code posté par ce membre étant trop long, il a été automatiquement inséré dans le wall. Pour le voir, veuiller clicker sur [lien=http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1530]ce lien[/lien])
c'est pour uplodaer des img gif.
C'est je pense assez compréhensible mais si tu comprend pas demande.
Voila il te reste a adapter (fait gaffe au type mime)
@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
merci cherie mais toit apparement tu stocke tes images dans un dossier mais moi j'ai une bbd avec tuple document de type blob pour stocker les fichier.txt ou .rtf que m'envoi les nouveaux inscrit.
C'est plsu facile avec une bdd mais je crois que mon script est mauvais ? et l'erreur 404 je comprends pk ca ffiche pas les mess d'erreur ou tout simplement un mess d'erreur ?
PS : je tiens preciser la disposition qui pourraient etre la cause maybe :
inscription.php dans la racine
formulaire.php et trait_inscription.php dans un dossier inscription.
inscription include formulaire !
Merci de votre aide les boys !
Ben mon canard
moi je vois pas beaucoup de différence
tu recupere ton fichier pour le mettre chez toi, a moins que tu puisse le copier du temp dans ta base directement (ce qui n'est pas exclu) m'enfin pour sa il te faut quand meme utiliser $_FILES si tu veut le nom de fichier temporaire ....
Il faut juste que tu vire la partie de copie dasn un autre rep et que tu remplace par la copie dans la bdd
Je n'est jamais ce genre de chose mais je suppose que lorsque tu fait ta requete tu met le chemin du fichier pour ton champ blob ...
En fait j'ai un tuple document type blob avec une taille max c tout !mais apres je vois pas comment faire !
as tu essayé une requete du genre
$sql='INSERT INTO table VALUES("",...,"'.$_FILES['nom'][tmp_name].'",...)';
????
Moi je verrais cela comme sa
Bon en fait je vais prendre l'option de stocker les fichiers recu dans ma bdd, et d'utiliser donc le premier bout code que tu m'as filer moogly mais le prob c'est des informations au sujet de ce bout de code me manque :
//$la=$_POST[$nom];
//verif ($nom);//fait appele a la fonction la haut ya p'tet plus simple quand meme :-)
ou est la fonction verif ?
MErci
J'ai modifier ca donne ca http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1532
mais ca marche pas error online 66 comprends pas !
Eu ce qui est en commentaire tu peut virer...
C'est parce que au début j'ai fait une fonction qui vérifier tout mes champs (j'ai 10 champs input files) pi a pres j'ai changer d'avis
eu a vu de nez ta une virgule qui sert a rien .... ligne 60
et ligne 66 tu auras un problème avec JS si tu essai d'afficher sa tu a oublier d'échapper deux quotes =>
echo '<body onLoad="alert(\'Votre inscription va etre valider d\'ici 24 heures apres control d\'un admin , merci !\')">';
@+
merci mais je corrige les erreurs et j'en ai une autre sur la ligne 75 du type parse.
mais en fait je crois que le fait que je prenne ton script et je l'adapte a mes attentes, ca tourne pas rond.
$_SESSION['erreur'] = $_SESSION['erreur']."$fichier, ";
la virgule a la fin me parait en trop ?
$fichier = preg_replace ("` `i","",$fichier);
de meme ici ya un double quote ! ??
Ciao