url encode

Répondre
plc2k
le 30/09/2004 à 12:39
plc2k
bonjour,
j'ai vu quil existait plein de methode opur encode une url .. mais moi j'aimerai un truc simple à mettre en oeuvre. je veux juste que mes variables passées ex : http://www.toto.com/index.php?toto=valeur&titi=bill&boy

donc, que mes variable ne soit pas lisible et aussi que ma variable titi=bill&boy soit passé telquel, 'est à dir que lorsque je récupere $titi, j'ai bien bill&boy et non pas juste bill comme c'est le cas actuelement.

donc merci d'avance si vous avez une methode semble pour encoder puis décoder les variables de l'url.
LA GLOBULE
le 30/09/2004 à 13:14
LA GLOBULE
Ton problème est clairement défini dans le manuel PHP, et ils recommandent d'encoder tous tes paramètres en passant un htmlentities sur tes paramètres.

Exemple :

<?php
$toto = 'valeur';
$titi = 'bill&boy';

echo '<a href="test.php?toto='.htmlentities(urlencode($toto)).'&titi='.htmlentities(urlencode($titi)).'">test</a>';
?>

Et pour décoder tes paramètres :

<?php
$toto = urldecode ($_GET['toto']);
$titi = urldecode ($_GET['titi']);

echo $toto.'<br>';
echo $titi;
?>

Chez moi, ca affiche bien :

valeur
bill&boy

Et le & est un vrai &, ce n'est pas son équivalent html.
plc2k
le 30/09/2004 à 13:56
plc2k
super ! c'est clair et précis , juste ce que j'attendais !! je test et je te dis comment ca va 8-)
plc2k
le 30/09/2004 à 14:12
plc2k
ah mince, la jai besoin d'encoder mais à partir d'un .cgi, mes variables de depart sont obtenues dans un cgi pui passée via un .pl à un template html.
donc je peux pas utiliser cette méthode.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours