Un script de galerie photos (miniatures)

Répondre
meh
le 12/01/2005 à 04:45
meh
Bonjour tout le monde! Je viens juste de découvrir ce site formidable pour moi qui débute en php, alors merci pour tous ceux qui y contribuent!!
Aussi, je viens d'étudier dans la catégorie ASTUCES "Un script de galerie photos (miniatures)/Etude du premier cas", et j'ai un prob: J'avais cru comprendre que le script admin devait générer automatiquement des miniatures dès lors qu'on avait des images dans le dossier PIC. Pour cela, il faudrait y accéder au index.php du dossier admin (qui permettrait d'uploader des photos à miniaturiser?) mais je n'y arrive pas, puisque les dossiers php chez moi sont ouverts par Dreamweaver, et que mon web local EasyPhp quand j'arrive à la racine du dossier m'indique tout simplement qu'il n'y a pas de miniatures et se refuse à l'ouvrir. Le tout marche que quand je mets des miniatures dans le dossier MINI.
...Bref, j'ai l'impression de ne pas avoir pigé quelquechose (???). Merci d'éclairer ma lanterne:-)
LA GLOBULE
le 12/01/2005 à 11:46
LA GLOBULE
Ben quand tu vas dans la partie admin du script, tu as un formulaire permettant d'uploader une image.
Et quand tu upload une image, le script va créer automatiquement la miniature.
meh
le 13/01/2005 à 01:09
meh
C'est en effet ce que j'avais compris, mais comme je l'ai écrit, le prob c'est que je n'arrive pas à avoir accès au fichier index.php du dossier admin autrement que par le code (Dreamweaver). IE et Firefox ne veulent pas l'ouvrir. Quand je vais sur le web local avec EasyPHP dans le dossier où se trouve le script, la page affiche le message prévu quand il n'y a pas de miniatures ...donc pas de possibilité d'uploader des photos par le index.php de admin...

Pour vérifier s'il y avait pas une erreur sinon, j'ai mis moi-même des miniatures et des photos dans les dossiers MINI et PICsmiley, et là en effet, les miniatures sont affichées sur le web local.

...Que fairesmiley
meh
le 13/01/2005 à 16:24
meh
smileyJ'imagine bien que ça doit marcher chez les autressmiley, c'est pour ça que je pose mon prob sur le forum pour savoir comment je peux faire. Alors, t'as une idée d'où est mon prob, parce-que comme je l'ai déjà expliqué, j'arrive pas à afficher cette page...
meh
le 13/01/2005 à 16:26
meh
enfin je veux dire, la page de mon ordi, avec ton lien y a pas de probsmiley
LA GLOBULE
le 13/01/2005 à 16:28
LA GLOBULE
Non je n'ai pas d'idées, tout simplement parce que tu ne dis pas ce que tu vois :/

Pkoi tu n'y as pas accés ? Il se passe quoi quand tu essayes d'afficher cette page ?

On est pas devin...
meh
le 14/01/2005 à 01:05
meh
Non, pour sûr, personne n'est devinsmiley mais je pensais avoir été assez clair dans mon premier post, désolé si ce n'a pas été le cassmiley Le prob est donc le suivant: Quand je clique sur le dossier test en question (celui qui contient index.php, "admin", "pic" et "mini"), le web local EasyPhp affiche une page avec écrit seulement "Aucune image à afficher" (chose qui a été programmée dans le index.php du dossier racine), sinon rien d'autre. Ce qui veut dire que je n'ai pas accès aux autres dossiers (admin, pics, mini) ...et donc pas moyen d'ouvrir le index.php du dossier admin, où est programmé le fameux formulaire pour upgrader les images.

A part le web local, IE et Firefox ne veulent aussi bien entendu pas l'ouvrir, de même pour Dreamweaver quand je veux avoir un aperçu dans ces deux navigateurs.

...Donc, pas moyen d'uploader des photos!

Sinon, quand je mets des photos et des miniatures dans les dossiers PIC et MINI, tout marche comme il faut, mais il n'y a pas eu création de miniatures par le script. Et avec des photos seulement dans PIC, même message "Aucune image à afficher" qu'auparavant.

...Ai-je été assez clair ou encore trop bordélique dans mes explications de néophyte?smiley
moogli
le 14/01/2005 à 01:45
moogli
Salut,

laisse tomber dreamweaver smiley

sa fait quoi si tu tape http://localhost/test/admin/ (si j'ai bien compris le script est dans le répertoire test de www c'est bien sa ? ) ?

le truc doit te donner direct le formulaire d'upload (apache lancer smiley ).

il est normal que tu n'est aucun lien vers la partie admin sur la page index.php du repertoire test puisqu'il n'est pas dans le fichier :) pis se serait la porte ouverte a tout si n'importe qui pouvais uploader des photos chez toi :)

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
meh
le 14/01/2005 à 02:55
meh
Tout d'abord un grand MERCI vous deux pour vos réponses, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas laissé tout seul dans l'ignorancesmiley

Quant à ta dernière phrase Moogli, elle me laisse entrevoir un peu plus comment PHP fonctionne ...quel monde mystérieux smiley Maintenant je comprends pourquoi qu'il est impossible d'ouvrir l'index.php du dossier "admin".

==> Et sinon, quand je donne dans le web local l'adresse jusqu'au répertoire ".../admin/" comme dans l'exemple de Moogli, il ne se passe rien: une belle page blanche avec code source quasiment vide ( alors que dans Dreamweaver le formulaire comme il devrait apparaître est bien visible ).
...C'est pas normal?
Répondre
LoadingChargement en cours