le 10/06/2003 à 09:59
yearling
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec l'utilisation des cookies.
En fait, quand j'essaie de récupérer la valeur de ma variable, je n'obtiens aucune valeur.
Voici comment j'ai procéder pour la gestion des cookies en PHP :
1) Si je constate qu'il n'existe aucun cookie dans ma page, je redirige directement vers une page où l'utilisateur doit s'identifier.
if ( empty($_COOKIE['AuthorName']) )
header("Location: Identifier.php");
2) Dans la page où l'utilisateur doit s'identifier, je vérifie d'abord que le mot de passe qu'il a tapé correspond à celui qui se trouve dans ma base de données. Si c'est la cas, je crée le cookie et je redirige l'utilisateur vers la page avec le menu.
// ouverture base de données
// vérification mot de passe
if ($intRows > 0)
{
$UserName = $ligne["UserName"];
setcookie('AuthorName', $UserName);
header("location: main.php");
}
else
$strMessage = "Mot de passe erroné.";
}
Donc, dans n'importe quelle page que j'essaie de récupérer la valeur de mon cookie, il ne me retourne aucune valeur. Voici la commande ...
<? print "Cookie : ".$AuthorName; ?>
Y voyez-vous une explication ???
Je vous remercie d'avance de votre aide ...
Bonne semaine ...
j'ai un petit problème avec l'utilisation des cookies.
En fait, quand j'essaie de récupérer la valeur de ma variable, je n'obtiens aucune valeur.
Voici comment j'ai procéder pour la gestion des cookies en PHP :
1) Si je constate qu'il n'existe aucun cookie dans ma page, je redirige directement vers une page où l'utilisateur doit s'identifier.
if ( empty($_COOKIE['AuthorName']) )
header("Location: Identifier.php");
2) Dans la page où l'utilisateur doit s'identifier, je vérifie d'abord que le mot de passe qu'il a tapé correspond à celui qui se trouve dans ma base de données. Si c'est la cas, je crée le cookie et je redirige l'utilisateur vers la page avec le menu.
// ouverture base de données
// vérification mot de passe
if ($intRows > 0)
{
$UserName = $ligne["UserName"];
setcookie('AuthorName', $UserName);
header("location: main.php");
}
else
$strMessage = "Mot de passe erroné.";
}
Donc, dans n'importe quelle page que j'essaie de récupérer la valeur de mon cookie, il ne me retourne aucune valeur. Voici la commande ...
<? print "Cookie : ".$AuthorName; ?>
Y voyez-vous une explication ???
Je vous remercie d'avance de votre aide ...
Bonne semaine ...