Update me fait troubler

Répondre
isitien
le 15/10/2005 à 15:14
isitien
Mais j'ai ca en debut de page
if(isset($_POST['word'])) $word = $_POST['word'];
else $word = '';
if(isset($_POST['replacement'])) $replacement = $_POST['replacement'];
else $replacement = '';

et j a' remi le POST pour s'assurer:

$sql3 = "UPDATE censure SET word='".$_POST["word"]."', replacement='".$_POST["replacement"]."' WHERE id='". $_GET["id"]."'";
LA GLOBULE
le 15/10/2005 à 15:37
LA GLOBULE
Si au debut de ta page tu fais un print_r ($_POST), tu les vois tes variables ?
Et elles ne sont pas vides ?

J'sais pas, debug un peu quoi :)
isitien
le 15/10/2005 à 15:42
isitien
si le $_POST ne marche pas pour update, pourquoi il marche pour insert
LA GLOBULE
le 15/10/2005 à 16:01
LA GLOBULE
Ne te base pas sur des suppositions.
On ne suppose rien en programmation : il faut chercher pourquoi tes variables sont vides, et non pas se dire "c'est pas possible car mes variables sont pleines pour l'insert".

Fais un print_r de $_POST au tout debut du script.
isitien
le 15/10/2005 à 18:01
isitien
J'ai fait ca:
<?php
if ($action == 'add')
{
$sql1 = "INSERT INTO censure VALUES ('','$word','$replacement','$date','$hour')";
$result1 = mysql_query($sql1,$connection) or die('Erreur SQL insertion: '.mysql_error());
echo "<meta http-equiv=\"refresh\" content=\"10;url=index.php?menu=GuestBookCensure\">\n ";
}
print_r($_POST['word']);
?>

et ca me retourne rien
isitien
le 15/10/2005 à 18:17
isitien
avec update ca me retourne rien:

<?php
if($action == 'update')
{

$sql3 = "UPDATE censure SET word='$word', replacement='$replacement' WHERE id='". $_GET["id"]."'";
$result3 = mysql_query($sql3,$connection) or die('Erreur SQL Update: '.mysql_error());
echo 'les donnees ont ete modifie';
print_r($_POST['word']);
print_r($_POST['replacement']);
echo "<meta http-equiv=\"refresh\" content=\"10;url=index.php?menu=GuestBookCensure\">\n ";
?>
LA GLOBULE
le 17/10/2005 à 01:11
LA GLOBULE
Je viens de regarder ton code source (je ne l'avais pas lu jusqu'à lors : aucun bonjour, rien, "tenez ca marche pas, demerdez vous"), et je vois :

<a href="index.php?menu=GuestBookCensure&action=update&id=<?php echo($censure['id']); ?>" onClick="return conf();">Update</a>

Par conséquent, comment veux tu avoir un tableau $_POST en clickant sur un lien ?
Il faut soumettre un formulaire.

De plus, je suis grandement étonné de tes réponses précédentes qui disaient que $_POST['truc'] avait telle valeur juste avant l'update.
Répondre
LoadingChargement en cours