Update me fait troubler

Répondre
isitien
le 17/10/2005 à 01:52
isitien
j'ai mis <form name="formpages" method="POST"> juste avant les input, mais ce retourne toujours rien
isitien
le 17/10/2005 à 01:53
isitien
et il ya aussi cette ligne:

<form action="index.php?menu=GuestBookCensure&action=add" method="post" name="form">
LA GLOBULE
le 17/10/2005 à 02:00
LA GLOBULE
Le problème, c'est que tu n'arrives pas à comprendre la différence entre un lien et un formulaire.

La, tu click sur un lien, donc meme si ta page contient 200 formulaires, ca ne changera rien, $_POST sera toujours vide...
isitien
le 17/10/2005 à 02:01
isitien
[ <a href="index.php?rub=ViewGuestBookMessages&action=update&id=<?php echo ($data['id']); ?>" onClick="return conf();" class="Link01"><input type="submit" value="update"></a> ]
isitien
le 17/10/2005 à 04:44
isitien
J'ai corrige ca:

<?php
if($action == 'update')
{
$sql3 = "UPDATE gbook SET message='$message', name='$name' WHERE id=". $_GET['id'];
$result3 = mysql_query($sql3,$connection) or die('Erreur SQL Update: '.mysql_error());
echo 'les donnees ont ete modifie';
echo "<meta http-equiv=\"refresh\" content=\"10;url=index.php?menu=GuestBookCensure\">\n ";
}
?>

et j ai ajoute la form:

<form name="formpages" method="POST" action="index.php?rub=ViewGuestBookMessages&action=update">

<input type="submit" value="update">

et ca me retourne une erreur:

Notice: Undefined index: id in c:\program files\easyphp1-7\www\dubaiboy\admin_area\AdminGuestBook\ViewMessages.php on line 51
Erreur SQL Update: Erreur de syntaxe près de '' à la ligne 1

Alors que l'id est deja appelle:

if(isset($_GET['id'])) $id = $_GET['id'];
else $id = '';

en plus de ca les champs modifies restent toujours vides
manu56
le 17/10/2005 à 14:16
manu56
salut,
j'ai pas tout suivi le topic mais ceci est p/e plus juste :
if(isset($_GET['id'])&&!empty($_GET['id'])) $id = $_GET['id'];
else $id = '';
zebden
le 17/10/2005 à 15:11
zebden
(..)

Tu utilises $_GET['id'] dans ta requête alors forcement ca te retourne une erreur si elle existe pas ..
si tu assignes la valeur de $_GET['id'] à la variable $id (du moins quand elle existe) , au moins utilise cette variable justement sinon ton test ne sert absolument à rien.

Enfin ca te parait si difficile que ca ?
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Répondre
LoadingChargement en cours