Petite question

Répondre
babydoll
le 15/06/2006 à 09:16
babydoll
Bonjour smiley à tous je vous solicite car j'ai une petite question:
Je suis en train de réaliser un site avec une partie admin avec ajout d'article...ect jusque la tout va bien. Ma question est la suivante: Existe t'il un code qui dirai que s'il n'y a aucun article dans une rubrique celle ci ne 'affiche pas dans le menu?
je sais pas si je suis assez clair!
Merci d'avance smiley
LA GLOBULE
le 15/06/2006 à 10:53
LA GLOBULE
Ben si les infos du menu sont en base, oui, c'est faisable.

Si le menu est en dur dans un .html ou .php, ca sera déjà plus compliqué.
babydoll
le 15/06/2006 à 13:44
babydoll
Es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'idée à peu pres pour realiser ceci... merci beaucoup
Patochewie
le 15/06/2006 à 14:18
Patochewie
Je peux t'expliquer une démarche qui devrait fonctionner.
Tu commences par lancer une requête sql pour récupérer tout tes articles, du genre Select * from article, tu fetch tout ça dans un array.
Puis tu fais un foreach $elem dans $array, tu effectue ton traitement, affichage par exemple de $elem.
Si tu veux plus de détail, demande, je te propose juste une démarche là.
En espérant avoir répondu à ta demande.
babydoll
le 15/06/2006 à 14:30
babydoll
Merci beaucoup de ta reponse!!
J'ai deja une page php qui liste les articles en fonction des rubriques. Es ce que tu peux me donner plus de details sur ton idée je ne saisi pas tout
Merci encore
Patochewie
le 15/06/2006 à 14:42
Patochewie
Je suppose que tu récupère déjà tes articles donc. Tu dois donc surement les stocker dans une variables de type tableau. Si l'affichage de tes rubriques est codé en dur, tu regardes si le tableau de rubriques est rempli ou pas.
du genre
if(!is_null($tab_articles[$rubrique]))
{
echo $rubrique;
for($i=0;$i<count($tab_articles[$rubrique]);$i++)
echo $tab_articles[$rubrique][$i];

}

Quelque chose du genre devrait fonctionner. $tab_article tableau à deux dimensions du style:
$tab_article['hifi'][1]=poste cd
$tab_article['hifi'][2]=enceintes
$tab_article['consomables'][1]=chips
....

Il y a d'autres manières de faire, tu peux gerer tout cela bcp plus précisement en SQL avec des requêtes appropriées, mais cette méthode fonctionne si ton tableau est bien renseigné.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours