le 22/07/2006 à 22:28
sparh
salut,
à nouveau besoin d'aide ;)
Voilà, je voudrai proposer d'uploader des jeux sur mon site.
Il faudra donc uploader 1 fichier .swf (obligatoire) et 2 fichiers photos (non obligatoire)
J'ai réussis à faire un bout de script qui permet d'uploader un fichier; mais pour les trois j'm'emméle un peu!
voilà le code qui permet d'uploader les données:
Voilà, donc dans le cas présent j'arrive à uploader "image1" mais pas plus. Il faut donc répéter la démarche pour l'image2 (même format jpg ou gif) puis pour le fichier swf.
Voilà, si qqun avait un peu de temps,
merci d'avance
à nouveau besoin d'aide ;)
Voilà, je voudrai proposer d'uploader des jeux sur mon site.
Il faudra donc uploader 1 fichier .swf (obligatoire) et 2 fichiers photos (non obligatoire)
J'ai réussis à faire un bout de script qui permet d'uploader un fichier; mais pour les trois j'm'emméle un peu!
voilà le code qui permet d'uploader les données:
<?php
//connexion a la base de donnée
include("config.php");
$date = date("Y-m-d H:i");
$categorie1 = $_POST['categorie1'];
$categorie2 = $_POST['categorie2'];
$jeu = $_POST['jeu'];
$description = $_POST['description'];
if ($action == "upload")
{
if (isset ($image1) && $HTTP_POST_FILES["image1"]["error"]==0 && $HTTP_POST_VARS['MAX_FILE_SIZE']>=$HTTP_POST_FILES["image1"]["size"])
// les vérifications d'usage (la variable existe, pas d'erreur et la taille est correcte )
{
$nom=$HTTP_POST_FILES["image1"]["name"];
// récupération du nom du fichier
$point=strrpos($nom,"."); // on recherche le dernier point dans le nom du fichier
if (!$point) $ext=""; else $ext=strtolower(substr($nom,$point));
// pour récuperer l'extension du fichier
if (($ext==".jpg") || ($ext==".gif" )) // pour l'exemple je ne garde que ces 2 extensions valides
{
$repertoire_upload="../Image/Jeux/";
$nouveau_nom=$repertoire_upload.$nom;
while (file_exists($nouveau_nom))
{
$nouveau_nom=$repertoire_upload.$nom;
}// fin while
if (@move_uploaded_file($image1,$nouveau_nom)) echo "<b>Téléchargement réussi</b>"; else echo " Echec du transfert";
// le point crucial qui tranfert le fichier temporaire en fichier permanent avec @ devant pour éviter un warning PHP en cas d'échec
}// fin if ext
else
{
$erreur="le type de fichier est invalide ( seulement .jpg et .gif ).";
echo $erreur;
}// fin else ext
}// fin du premier if
else echo "Vérifier le formulaire d'envoi de fichier ( la taille du fichier est limité à ". $HTTP_POST_VARS['MAX_FILE_SIZE']." )";
$db = mysql_connect($serveur, $login, $password);
mysql_select_db($base,$db);
$query = "INSERT INTO Jeux (jeux, image1, image2, texte, categorie1, categorie2, vote, date, adresse) VALUES ('$jeu', '$nouveau_nom', '$nouveau_nom2', '$description', '$categorie1', '$categorie2', '$adresse', '$date', '$adresse','$pseudo')";
$result = mysql_query($query);
mysql_close($db);
}
?>
Voilà, donc dans le cas présent j'arrive à uploader "image1" mais pas plus. Il faut donc répéter la démarche pour l'image2 (même format jpg ou gif) puis pour le fichier swf.
Voilà, si qqun avait un peu de temps,
merci d'avance