le 23/07/2006 à 16:57
Bzh
<?php
//vérification du type de l'img, son poids et sa taille
if ( ( $type == "image/gif" || $type == "image/jpeg" ) && $size<=20500 && $width<=100 && $height<=100 )
?>
Voila !
<?php
//vérification du type de l'img, son poids et sa taille
if ( ( $type == "image/gif" || $type == "image/jpeg" ) && $size<=20500 && $width<=100 && $height<=100 )
?>
<?php
if (isset($_FILES['fichier']))
{
//$_FILES existe
foreach ($_FILES['fichier']['name'] as $key => $value) {
$fichier=$value;//nom reel de l'image
$size=$_FILES['fichier']['size'][$key]; //poids de l'image en octets
$tmp=$_FILES['fichier']['tmp_name'][$key];//nom temporaire de l'image (sur le serveur)
$type=$_FILES['fichier']['type'][$key];//type de l'image
//On récupère la taille de l'image
list($width,$height)=getimagesize($tmp);
if (is_uploaded_file($tmp)) //permet de vérifier si le fichier a été uplodé via http
{
//vérification du type de l'img, son poids et sa taille
if ($type == "application/x-shockwave-flash" )
{
// type mime gif, poids < à 20500 octets soit environ 20Ko, largeur = hauteur = 100px
//Pour supprimer les espaces dans les noms de fichiers car celà entraîne une erreur lorsque vous voulez l'afficher
$fichier = preg_replace ("` `i","",$fichier);//ligne facultative :)
//On vérifie s'il existe une image qui a le même nom dans le répertoire
if (file_exists('../Jeux/'.$fichier))
{
//Le fichier existe on rajoute dans son nom le timestamp du moment pour le différencier de la première (comme cela on est sûr de ne pas avoir 2 images avec le même nom :) )
$nom_final= preg_replace("`.swf`is",date("U").".swf",$fichier);
}
else {
$nom_final=$fichier; //l'image n'existe pas on garde le même nom
}
//on déplace l'image dans le répertoire final
if (move_uploaded_file($tmp,'../Jeux/'.$nom_final)) {
//Message indiquant que tout s'est bien passé
//Pour le test on affiche l'image
echo 'Votre fichier à bien été télechargé.';
echo '<br/>';
}
else {
//l'image ne peut être déplacée, on supprime le fichier temporaire
@ unlink ($tmp);
echo 'L'image n'a pu être déplacée !';
}
}
elseif ( ( $type == "image/gif" || $type == "image/jpeg" ) && $size<=20500 && $width<=100 && $height<=100 )
{
// type mime gif, poids < à 20500 octets soit environ 20Ko, largeur = hauteur = 100px
//Pour supprimer les espaces dans les noms de fichiers car celà entraîne une erreur lorsque vous voulez l'afficher
$fichier = preg_replace ("` `i","",$fichier);//ligne facultative :)
//On vérifie s'il existe une image qui a le même nom dans le répertoire
if (file_exists('../Image/'.$fichier))
{
//Le fichier existe on rajoute dans son nom le timestamp du moment pour le différencier de la première (comme cela on est sûr de ne pas avoir 2 images avec le même nom :) )
$nom_final= preg_replace("`.jpg`is",date("U").".jpg",$fichier);
}
else {
$nom_final=$fichier; //l'image n'existe pas on garde le même nom
}
//on déplace l'image dans le répertoire final
if (move_uploaded_file($tmp,'../Image/'.$nom_final)) {
//Message indiquant que tout s'est bien passé
//Pour le test on affiche l'image
echo 'Votre fichier à bien été télechargé.';
echo '<br/>';
}
else {
//l'image ne peut être déplacée, on supprime le fichier temporaire
@ unlink ($tmp);
echo 'L'image n'a pu être déplacée !';
}
}
else {
//Le type mime, ou la taille ou le poids est incorrect
echo 'Votre image a été rejetée (poids, taille ou type incorrect)';
}
}
}
}
echo '<a href="javascript:history.back();">Retour</a>';
?>
@mysql_connect($serveur, $login, $password)or die ("impossible de se connecter");
mysql_select_db($base)or die ("impossible de se connecter a la base");
$enregistrement = "INSERT INTO `Jeux` (`jeux`, `image1`, `image2`, `texte`, `categorie1`, `categorie2`, `vote`, `date`, `adresse`, `pseudo`) VALUES ('$nom', 'im2', 'im1', '$texte', '$cat1', '$cat2', '', '$date', 'jeux/$nom_jeux', 'pseudo')";
mysql_query($enregistrement);
mysql_close();
echo 'Votre jeux $nom est maintenant disponible sur Sparh Prods';
<?php
//(...) recupération des données du post, début de la boucle(...)
if (move_uploaded_file($tmp,'../Jeux/jeux/'.$nom_final))
// c la qu il faut mettre la requete, dans la //condition
{
//Message indiquant que tout s'est bien passé
echo 'Votre fichier a bien été télechargé';
echo '<br/>';
}
else {
//l'image ne peut être déplacée, on supprime le fichier temporaire
@ unlink ($tmp);
echo 'Votre jeux n'a pu être déplacée !';
}
?>