vider le fichier txt ..
je suis nouveau sur le site alors bonjour.
je debute depuis queleque mois dans la modification des scripts mais toujour sans mysql.
bon j'ai cée une shout box récuperation de valeur dans un doc txt (classique) mais voila je veut afficher ce doc page par page mais sans utuliser de base de donné et aussi crée une petite admin section pour vider le fichier txt . ou le modifier !
merci..
C'est quoi une Shout Box ? Un boîte à déclamation ? ;)
Il faut que tu regarde les fonctions de base de PHP concernant la manipulation des fichiers, et ensuite que tu définisse ce que c'est qu'une page. Ça paraît con, mais une page peut se définir sur de nombreux critères.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
hi,
une shout box c'est une boitte a crie!!
ou je peut trouver les fonction de manipulation de fichiers.
pour le reste je cherche un example plus clair je débute
Un déclamation peut être apparentée à un cri du coeur ;) En ce qui concerne la documentation, regarde en haut à droite de ce message, juste en dessous de Manuel. Il ne te reste plus qu'à y chercher le chapitre de tes rêves.
La recherche de documentation couvre... 50% du temps de travail d'un développeur. C'est pour ça que je ne te donnes pas la réponse toute faite. Sinon, tu n'apprendrais pas à chercher ;)
merci bein,
c'est enregisté cauch!
je cherche.
mais bon j'ai pas encor trouver
a part la fonction rename qui ne marche pas
rename(data.txt,data2.txt);
mais il y'a un message d'erreur warring permission ......????
donc je me demande pourquoi
meme message pour la destruction avec
unlink(data.txt);
pourquoi??
salut,
à tu testé ce que retourne unlink ?
ex
<?php
if ( unlink('data.txt') === false) {
echo 'erreur lors de la suppression du fichier';
}
?>
il faut toujours délimiter les chaines de caractères ( quote simple ou double).