vider le fichier txt ..

Répondre
moogli
le 22/11/2006 à 17:15
moogli

alors merci mecriSmiley moogli et LupusMic (j'ai compris la lesson pour ce suis est de la recherche mais la il me faut un file pour ma prochainne recherche sur l'affichage de page par page du contenu d'un fichier texte ..sans utilisation de mysql

essai le bouton prévisualisation, et une relecture, on aura moins de mal à te comprendre !

ce que tu cherche à faire et simple, si tu a une info par ligne de ton fichier.

utilise la fonction file afin d'avoir tout le fichier dans un tableaux, ensuite tu affiche en fonction de l'index du tableau ( avec une boucle for). C'est très simple à mettre en place !

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
iorienrager
le 23/11/2006 à 15:18
iorienrager
Désolé pour les erreurs j'était a la bourre!
Ce que je voulais écrire c'est
merci moogli et LupusMic (j'ai compris la leçon pour ce qui est de la self-recherche) mais la il me faut un file pour ma prochaine recherche sur l'affichage page par page du contenu d'un fichier texte..Sans utilisation de mysql

merci bien votre forum est très actif. ! C’est top cool chez vous l'esprit d'entraide.smiley
Alors moogli je fouine un peut sur la piste que tu m'a donner et puis j'essai de me débrouiller avant de revenir..
a +smiley
iorienrager
le 26/11/2006 à 13:54
iorienrager
bonjour, je n'ai pas encore trouver la solution a l'affichage page par page! mais bon ca viendra .
en attandan . voila le code pour effacer un fichier txt.
<?php 
$pss = $HTTP_POST_VARS['pss'];//on decalre la variable $pass bref le mot de passe alors retourn error01
if (empty($pss))// si le champ est vide alors..
{
print("Désolé mais seul le webmaster peut acceder a ce service!"); /// error 01 le champ mot de passe est vide.
exit();
}
if($pss!='votre mot de pass') ///si le champ est different de votre passe alors retourn error02
{
print("Désolé mais seul le webmaster peut acceder a ce service"); //error 02 le mot de passe est erroné
exit();
}
elseif ( unlink('data.txt') === false) {// destruction du fichier ou error03
echo 'erreur lors de la suppression du fichier';// error03 suppression raté.
}
$fichier=fopen('data.txt','a'); //Ouvre le fichier en lectur ou on le créé si il n'existe pas.
fclose($fichier);//on ferme tout
{echo('<b>opperation reussite!</b>');}
?>

j'attends des remarques de votre part
ps; je suis passé par vos sites "moogli et lupus mic". ce n'est pas extra par rapport a votre niveaux en php. comment cela ce fait-il
désolé pour ma franshizsmiley
LupusMic
le 26/11/2006 à 23:52
LupusMic
Pour vider un fichier, tu n'es pas obligé de le supprimer. Tu peux simplement ouvri le fichier en écriture simple, puis de le refermer.

Au fait, il faut utiliser $_POST plutôt que $HTTP_POST_VARS.

En ce qui concerne mon niveau. La plupart du temps je développe du closed source. Et tout ce que je fais chez moi, c'est pour tester des idées. Rien qui ne vaut le coup d'être publié.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
iorienrager
le 27/11/2006 à 13:41
iorienrager
du closed ?c'est quoi ca? a mon avis tu te sous-estme trop en plus ton profile est pas a jour mon amis tu as mis débutant en php mais c'est pas vrais la preuve c'est que je débute moi et je pie pas tous ce que tu dit
beleive me man you are not a beginer.
iorienrager
le 27/11/2006 à 13:52
iorienrager
au fait tu pourait pas dévelpper un peut plus la fçon avec la quelle on peut vider un fichier

et quel est la différence entre
iorienrager
le 27/11/2006 à 13:58
iorienrager
au fait tu pourait pas développer un peut plus la façon avec la quelle on peut vider un fichier

et quel est la différence entre
$_POST et $HTTP_POST_VARS.smiley
j'utilise $_POST car j'ai eu des problemes avec les sauts a la ligne dans vieu script qui utilisait $_POST smiley
LupusMic
le 27/11/2006 à 16:59
LupusMic
Closed source : logiciel propriétaire.

En ce qui concerne le vidage du fichier, lit la documentation du second paramètre de fopen.

$_POST était un alias de $HTTP_POST_VARS. Cependant, c'est $_POST qui sera conservé dans l'avenir. Ils correspondent exactement au même tableau.
iorienrager
le 28/11/2006 à 17:13
iorienrager
c'est a dire que tu programme en c pas en php ? Le php ne sert qu'a la programmation web a ce que je sache en fin j'en sais si peut.

Je ne suis pas le mieux placé pour corriger les erreurs d’orthographe des autres mais bon. Sur la première page de ton site a la première ligne
(N'hésitez pas à me faire part… et non par)

Merci pour ton aide si instructive je part chercher tout de suite. La commande fopen() et ses paramètres.

Et puis je fini en beauté avec une question de newbiz
De quel tableau tu parle quand tu dit Ils correspondent exactement au même tableau.$_POST et$HTTP_POST_VARS.
LupusMic
le 28/11/2006 à 18:50
LupusMic
N'importe quel langage de programmation peut servir à la programmation de sites Web. Et PHP est un langage comme les autres (même s'il est vrai que c'est plutôt un framework). Tu peux faire des applications GUI ou CLI avec PHP.

Corrigé pour l'ortho, merci ;)

$_POST est un tableau PHP :)
Répondre
LoadingChargement en cours